Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
NUMERICABLE BONDIT, LE CAC 40 RECULE À LA MI-SÉANCE
NUMERICABLE BONDIT, LE CAC 40 RECULE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-séance, le ralentissement de l'activité dans le secteur privé français en avril contrastant avec l'accélération dans l'ensemble de la zone euro.

A 12h50, l'indice CAC 40 cède 0,42% à 4.465,34 points.

* Le SECTEUR AÉRONAUTIQUE souffre après les publications de ZODIAC AEROSPACE et de SAFRAN, le premier ayant annoncé un tassement de sa marge opérationnelle courante semestrielle sous l'effet du renforcement de l'euro face au dollar et le second ayant publié une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel inférieure aux attentes. et

ZODIAC AEROSPACE lâche 3,6% et SAFRAN 3,49%, plus fortes baisses du SBF 120. THALES perd 1,73% et AIRBUS 1,27%.

* PUBLICIS recule de 2,27% après avoir accusé mardi la plus forte des rares baisses du CAC 40 avec un repli de 0,7%, les investisseurs s'inquiétant de l'avenir de la fusion avec Omnicom après des déclarations du dirigeant du groupe américain sur ce rapprochement.

Selon des analystes, un échec de cette fusion profiterait à court terme à HAVAS (+0,99%) et WPP (-1,26%).

* En revanche, NUMERICABLE bondit encore de 6,59%, plus forte hausse de l'indice SBF 120 au lendemain d'un gain de 3,9%, à la faveur de ses opérations destinées à financer le rachat de SFR et refinancer sa dette existante.

* SOITEC prend 2,66%. Les investisseurs sont partagés sur l'interprétation des résultats annuels publiés mardi matin par le groupe, dont la perte opérationnelle courante s'est creusée au cours de l'exercice 2013-2014 à cause de sa division électronique, mais qui a dit prévoir pour 2014-2015 une perte opérationnelle "très significativement réduite" en continuant à réduire ses coûts.

* ALCATEL-LUCENT (+2,15% à 2,897 euros) est en tête des hausses du CAC 40, la valeur ayant franchi une résistance technique vers 2,8 euros. En outre, l'américain Juniper Networks a fait état d'une hausse plus forte qu'attendu de son chiffre d'affaires trimestriel à la faveur d'une hausse des investissements des opérateurs télécoms américains pour gérer l'augmentation du trafic de données sur les smartphones et les tablettes.

* UNIBAIL-RODAMCO (+1,28%) a augmenté de 7,7% son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce essentiellement à la hausse de ses revenus locatifs dans les centres commerciaux et a réitéré son objectif de progression de son résultat net courant pour l'année en cours.

* GL EVENTS (+5,39%) a publié un chiffre d'affaires de 219,3 millions d'euros au titre du premier trimestre, en progression de 2,1% (+5,4% à change constant). Le groupe spécialisé dans l'organisation d'événements vise une croissance de l'ordre de 4% sur l'exercice à change constant.

* BIOMÉRIEUX (+1,11%) a maintenu son objectif de croissance organique pour 2014, comprise entre 3% et 5%, à devises et périmètre constants, après une progression de 4,1% de ses ventes au premier trimestre en données comparables, soutenue notamment par une hausse de 5,4% de son activité en Amérique du Nord.

* TRANSGENE (-3,16%) a annoncé un recul de son activité au premier trimestre avec des produits opérationnels de 3,04 millions d'euros contre 3,64 millions un an plus tôt, et a confirmé prévoir une consommation courante de trésorerie de l'ordre de 50 à 55 millions d'euros pour l'exercice en cours.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant