Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
L'ORÉAL, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE
L'ORÉAL, PLUS FORTE HAUSSE DU CAC 40 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est repassé dans le vert en matinée après une baisse initiale. A 12h55, il gagne 0,34% à 3.663,11 points. Les marchés européens se reprennent dans le sillage de l'euro qui est repassé au-dessus de 1,34 dollar et de 126 yens après que le communiqué du G7 réaffirmant que les parités de change doivent être déterminées par les marchés.

* L'ORÉAL (+4%) signe la plus forte hausse du CAC 40 au lendemain de la publication de solides résultats 2012 et de l'annonce d'un nouveau programme de rachats d'actions.

* A l'inverse, MICHELIN (-3%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir dit s'attendre à une stabilité de ses volumes et de son résultat opérationnel en 2013, la croissance des nouveaux marchés compensant la morosité des marchés matures. Goldman Sachs reste à la vente, soulignant que les perspectives 2013 sont en deçà du consensus.

* Les valeurs BANCAIRES sont soutenues par la montée de l'euro et la hausse du titre Barclays (+4,8%) qui a annoncé un plan de restructuration. BNP PARIBAS gagne 2%, SOCIETE GENERALE 1,3% et CREDIT AGRICOLE 1,5%. L'indice Stoxx des banques signe la plus forte hausse sectorielle en Europe (+0,8%).

* AXA gagne 1,4% à 13,36 euros. Berenberg a repris sa couverture en conseillant de conserver la valeur avec un objectif de cours de 16,10 euros.

* PERNOD RICARD gagne 1,67% à 91,82 euros. UBS, qui note que le titre souffre d'une décote de 4% par rapport à ses pairs, a relevé son conseil de neutre à achat avec un objectif de cours porté de 85 à 100 euros, estimant que le groupe de boissons et spiritueux offre le meilleur profil de croissance du secteur en Europe et se trouve en bonne position pour tirer avantage de la reprise des importations chinoises.

* DANONE cède 1,3%. Morgan Stanley a abaissé sa recommandation de "pondération en ligne" à "sous-pondérer".

* REXEL (+3%) compte parmi les plus fortes hausses du SBF 120. Le distributeur de matériel électrique a fait état d'une hausse de son activité en 2012 malgré un environnement économique difficile qui a pesé sur les ventes au quatrième trimestre.

* FAURECIA (-0,65%) a annoncé son intention de ne pas verser de dividende au titre de 2012, une des priorités du groupe pour cette année étant de préserver sa trésorerie sur un marché automobile européen sinistré.

PSA, qui détient 57% de Faurecia, perd 2,3%.

* PAGES JAUNES (-2,7%) a testé la zone de support de 2,5 euros à partir de laquelle le titre pourrait inverser ou une configuration technique baissière.

* SÉCHILIENNE SIDEC gagne 3%. Le groupe a cédé son activité éolienne à EDF Energies Nouvelles pour 59 millions d'euros.

* DERICHEBOURG (-4,3%) accuse la plus forte baisse des valeurs moyennes de la Bourse de Paris dans des volumes étoffés, la publication du groupe de services à l'environnement pour son premier trimestre fiscal ayant déçu.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant