Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
HERMÈS ET LE CAC 40 DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE
HERMÈS ET LE CAC 40 DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 rechute (-2,03% à 4.559,13 points vers 13h15) dans l'attente du rapport mensuel sur l'emploi américain et de ses éventuelles retombées sur le calendrier de normalisation de la politique monétaire de la Fed.

* Aucune des 40 valeurs du CAC n'est dans le vert.

* Les valeurs du luxe chutent, pénalisées par des anticipations d'avertissements sur résultats de la part de grands acteurs du secteur du fait du ralentissement de l'économie chinoise. Elles souffrent aussi de la décision de Goldman Sachs de passer à la vente sur KERING qui chute de 4,77% et accuse la plus forte baisse du CAC 40. LVMH perd 2,36% et, hors CAC, HERMÈS perd 3,42%. Goldman Sachs a réitéré son conseil de neutralité sur Hermès et sur LVMH et ramené son objectif de cours, de 309,5 à 296 euros sur le premier et 167 à 151,7 euros sur le second.

* L'OREAL abandonne 3,02% après avoir abaissé sa prévision de croissance du marché des cosmétiques.

* Dans ce contexte d'aversion au risque sur fond d'incertitudes sur la croissance mondiale, les cycliques et les financières mènent le bal. PSA perd 3,09%, RENAULT 2,37%, ACCOR 3,13%, ARCELORMITTAL 2,94%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,73%, AXA 2,64%, BNP PARIBAS 2,41%.

* EDENRED (-5,78%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, Deutsche Bank ayant ramené son objectif de cours de 24,3 à 22 euros et réitéré son conseil de conserver le titre.

* Contre la tendance, NEOPOST, plus forte hausse du SBF 120, fait un bond de 10,36% à 33,5 euros malgré un premier semestre sans relief et la révision en baisse de son objectif annuel de croissance organique. SocGen est passé à l'achat sur la valeur estimant qu'elle avait atteint un plancher. SocGen a abaissé son objectif de cours à 37 euros contre 46,5 euros. Plusieurs autres brokers, dont Kepler Cheuvreux et Oddo, ont également abaissé leur objectif de cours.

* AIR FRANCE-KLM (+2,55%) signe la deuxième plus forte hausse du SBF 120. La compagnie estime qu'elle devrait supprimer 10% de son réseau long-courrier d'ici 2017 si les concessions acceptées par le personnel navigant de la compagnie étaient insuffisantes, a-t-on appris vendredi auprès de deux sources syndicales.

* CARMAT progresse de 2,74%. Le troisième patient ayant bénéficié du coeur artificiel Carmat est rentré chez lui, cinq mois après l'intervention chirurgicale, a annoncé jeudi la société.

* BOIRON perd 1,75%, pénalisé par un levier opérationnel jugé décevant au premier semestre. Le laboratoire d'homéopathie a annoncé un résultat opérationnel en hausse de 9,3% au premier semestre, sur un chiffre d'affaires en progression de 5,3%. Le spécialiste de l'homéopathie a dit poursuivre "avec confiance" son développement tout en réitérant sa "prudence" pour 2015 compte-tenu des aléas géopolitiques.

* CERENIS THERAPEUTICS (+4,54%) a annoncé la publication de résultats précliniques positifs dans la revue scientifique PLOS ONE démontrant l'efficacité du CER-001 sur la formation de la plaque d'athérosclérose en fonction des doses prescrites.

* TESSI (+6,73%) a fait état d'une forte progression de sa rentabilité opérationnelle courante au premier semestre (à 16,0% contre 13,6%) sur un chiffre d'affaires en croissance organique de 8,4%. Le spécialiste du traitement de flux (documents, moyens de paiement, marketing promotionnel) dit rester "très attentif" aux opportunités de croissance externe, en particulier à l'international.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant