Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
AIR LIQUIDE DANS LE VERT, MAIS LE CAC 40 DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE
AIR LIQUIDE DANS LE VERT, MAIS LE CAC 40 DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 accroît ses pertes (-1,25% à 3.946,41 points à 12h15) tandis que les taux des emprunts d'Etat se détendent à nouveau avec un reflux des interrogations entourant le calendrier de sortie des politiques ultra-accommodantes des banques centrales.

* Les valeurs télécoms françaises comptent parmi les plus fortes baisses du CAC 40. ORANGE, plus forte baisse de l'indice (-2,87%), semble parti pour une troisième séance de baisse, de même que VIVENDI (-1,87%). BOUYGUES perd 1,27% et, sur le SBF 120, ILIAD lâche 2,13%. Dans une note, JP Morgan dit rester positif sur Iliad qui continue par sa politique tarifaire à mettre ses concurrents en difficulté.

* Les prises de bénéfice sont généralisées et les investisseurs jouent l'indice à la baisse en vendant ses poids lourds. SANOFI perd 1,7%, TOTAL 1,23%, L'OREAL 1,65%.

* Les SERVICES PÉTROLIERS et les valeurs assimilées sont également sous pression. TECHNIP perd 1,92%, VALLOUREC 1,46%, CGG 1,61%.

* AIR LIQUIDE (+1,22%) signe la plus forte des trois seules hausses du CAC 40, JP Morgan étant passé à l'achat sur la valeur. L'intermédiaire dit préférer le groupe français à son concurrent allemand Linde (-1,21%) dans la perspective d'une amélioration de la situation du secteur des gaz industriels européens.

MICHELIN (+0,19%) et BNP PARIBAS (+0,14%) signent les deux autre hausses du CAC.

* EUROFINS (+1,59%) est en tête des hausses du SBF 120 sur des achats à bon compte après avoir perdu 10,5% depuis le début du mois.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant