Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT A LA MI-SEANCE
LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT A LA MI-SEANCE

PARIS, 25 février (Reuters - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée dans l'attente des résultats de l'élection italienne tandis que des investisseurs espèrent la poursuite des politiques ultra-accommodantes des banques centrales.

A 12h26, l'indice CAC 40 progresse de 1,51% à 3.762,39 points dans des volumes représentant 900 millions d'euros.

* VIVENDI (+3,56%) est en tête des hausses du CAC 40, des informations de presse évoquant une offre en numéraire de Numericable sur SFR et le feu vert du gouvernement brésilien sur les offres de reprise de GVT.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT s'octroie 3,09%, des investisseurs réduisant leur position de ventes à découvert sur la valeur à quelques jours de la publication des résultats annuels du spécialiste de la gestion de l'eau et des déchets.

* Les VALEURS CYCLIQUES et FINANCIÈRES affectées en fin de semaine dernière par la perspective d'une réduction plus rapide que prévu des achats d'actifs de la Fed sont recherchées après les propos de certains membres de la Reserve fédérale soulignant les bienfaits de ces rachats d'actifs.

SOCIETE GENERALE prend 3,54%, CREDIT AGRICOLE 3,01%, BNP PARIBAS 2,91%, LAFARGE 2,72% et MICHELIN 2%. L'indice Stoxx du secteur automobile européen prend 2,53%, celui de la chimie 1,34% et les banques 1,19%.

* A rebours de tendance, EADS recule de 0,1%, seule baisse du CAC 40, alors que l'euro se négocie à 1,3270 dollar contre 1,3188 vendredi.

* SOITEC (+6,27%) est en tête des hausses du SBF 120, le fabricant de plaques de silicium sur isolants ayant annoncé un nouvel accord, cette fois-ci de développement et de licence avec GT Advanced Technologies, dans les diodes électroluminescentes (LED).

* SES recule de 2,48%, plus forte baisse du SBF 120, des analystes ayant révisé à la baisse leurs estimations sur les futurs résultats du groupe après que l'opérateur de satellites a fait état vendredi d'un ralentissement de sa croissance en 2012.

* AREVA lâche 0,15%. Le consortium nucléaire finlandais Fennovoima a annoncé lundi que le japonais Toshiba était désormais le seul candidat pour la construction d'un réacteur nucléaire de forte puissance au nord de la Finlande, écartant ainsi Areva.

* ARCHOS dévisse de 15,69% dans des volumes représentant le triple de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, le fabricant français de tablettes ayant fait état vendredi soir d'une contraction de près de 10% de ses ventes en 2012 et avertit d'une baisse de son résultat.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant