Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
ALSTOM BAISSE À LA MI-SÉANCE ET LE CAC 40 EN LÉGÈRE HAUSSE
ALSTOM BAISSE À LA MI-SÉANCE ET LE CAC 40 EN LÉGÈRE HAUSSE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 réduit ses gains (+0,09% à 4.513,96 points vers 13h00), soutenu, comme les autres grands indices boursiers, par l'actualité des fusions-acquisitions. La prudence domine toutefois alors que les conflits en Irak et en Ukraine se poursuivent. Les intervenants attendent avec une relative anxiété les indications que donnera la Fed mercredi soir à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire.

* ALSTOM (-1,38%) accuse la plus forte baisse de l'indice CAC 40 au lendemain de la publication de l'offre de Siemens et Mitsubishi Heavy Industries, plusieurs analystes jugeant cette offre "complexe" par rapport à celle de l'américain General Electric.

* Par ailleurs, le gouvernement français exige une amélioration des offres de rachat d'Alstom, a-t-on appris de source autorisée à l'Elysée à l'issue de la rencontre entre François Hollande et les patrons de Siemens et Mitsubishi en ajoutant que les discussions doivent se poursuivre..

* Valeur défensive, ESSILOR (+1,07% à 78,6 euros) est en tête des hausses du CAC 40 dans un contexte plutôt favorable aux cycliques. Le titre, qui fait du surplace depuis le début de l'année (+1,72%), a inauguré un rebond technique le 10 juin en franchissant sa moyenne mobile 20 jours d'alors à 77,404.

* Les cycliques restent les maîtres du jeu, les secteurs des voyages et loisirs (+0,39%), des technologiques (+0,44%) et de consommation discrétionnaire (+0,42%) signant les trois plus fortes hausses sectorielles en Europe.

* LEGRAND gagne 0,96%, SCHNEIDER 0,7% et CAPGEMINI +0,62%.

* SAFRAN progresse de 0,78% à 49,23 euros. Berenberg a entamé la couverture du titre en conseillant d'acheter avec un objectif de cours 62,5 euros.

* AXA (-0,7%) fait partie des assureurs intéressés par la reprise des actifs asiatiques de son homologue britannique RSA que ce dernier cherche à vendre pour un montant qui pourrait atteindre 500 millions de dollars (370 millions d'euros), a-t-on appris mardi de sources proches de l'opération.

* ERAMET (+3,08%) et APERAM (+3,07%) sont en tête des hausses du SBF 120. Société générale est passé de conserver à acheter sur Eramet, a réitéré son conseil d'achat sur APERAM et porté son objectif de cours sur le groupe de 27 à 31 euros. ARCELORMITTAL perd 0,69%.

* TELECOMS - Raymond James a abaissé sa recommandation sur ILIAD (-0,65%) de performance en ligne à sous-performance. Le broker a en revanche relevé son conseil sur ORANGE (+0,45%) de performance en ligne à surperformance.

* CGG gagne 0,95%. Le groupe a annoncé mardi qu'ARGAS, sa joint-venture avec TAQA en Arabie Saoudite, avait remporté un contrat majeur auprès de Saudi Aramco pour la réalisation d'un vaste programme d'études sismiques terrestres de haute densité à travers le royaume. Sercel, la division équipements de CGG, fournira l'ensemble des équipements sismiques déployés sur ce programme, ajoute qui ne précise pas le montant du contrat.

* UNIBAIL RODAMCO (-0,77%) a annoncé mardi le lancement d'une émission d'obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (Ornane), à échéance du 1er juillet 2021 pour un montant nominal initial d'environ 435 millions d'euros, susceptible d'être porté à environ 500 millions en cas d'exercice de la clause d'extension.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant