Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
ARCELORMITTAL PREND PLUS DE 5% À LA MI-SÉANCE
ARCELORMITTAL PREND PLUS DE 5% À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris, en hausse de 0,63% à 4.217,25 points à 12h30, soutenue par la publication vendredi des chiffres meilleurs qu'attendu de l'emploi américain.

* ARCELORMITTAL prend 5,28%, plus forte hausse du SBF 120 et bénéficie, comme l'ensemble des sidérurgistes européens, des discussions entre l'allemand Thyssenkrupp et l'indien Tata Steel sur une possible consolidation du secteur en Europe.

Dans son sillage, APERAM gagne 2,92% et ERAMET 4,29%.

* LAFARGEHOLCIM s'adjuge 1,35%. Le groupe franco-suisse a annoncé lundi un accord avec le conglomérat indien Nirma Limited en vue de lui céder Lafarge India, la filiale indienne de Lafarge.

* AIRBUS gagne 2% à la Bourse de Paris alors que Virgin Atlantic a signé un accord portant sur l'achat de 12 Airbus A350-1000 dans le cadre d'une commande de 4,4 milliards de dollars (4,0 milliards d'euros)

* IPSOS chute de 10,34%, plus forte baisse du SBF 120. LT Participations, la holding qui contrôle le groupe Ipsos, a annoncé lundi avoir mis fin à des contacts concernant le futur de l'actionnariat du groupe d'études français.

* AB SCIENCES s'envole de 13,08% après la publication dans la revue Journal of Neuroinflammation de données précliniques sur l'effet neuroprotecteur du Masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

(Joseph Sotinel et Raphaël Bloch, édité par Julien Ponthus)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant