Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
PSA PEUGEOT CITROËN, EN NETTE HAUSSE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS
PSA PEUGEOT CITROËN, EN NETTE HAUSSE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progresse de 0,8% à 3731,77 points vers 13h00 dans l'attente des déclarations de Mario Draghi, président de la BCE, en début d'après-midi alors que la tension reste forte sur le Portugal dont la coalition gouvernementale se fissure sur la questions de l'austérité.

* PSA PEUGEOT CITROËN (+8,33% à 6,746 euros) est en tête des hausses de l'indice SBF 120 jeudi à la Bourse de Paris, Goldman Sachs ayant relevé son conseil de "neutre" à "achat" avec un objectif de cours porté de 8,3 à 9,0 euros. FAURECIA (+4,54%), contrôlé à 57% par PSA, signe la deuxième plus forte du SBF120.

VALEO gagne 2,97%, PLASTIC OMNIUM 2,67%, et RENAULT 2,17%.

* KERING (ex-PPR) grimpe de 3,78%, dopé par le relèvement de la recommandation d'Exane BNP Paribas qui est passé de neutre à surperformance. Le broker estime que les comptes trimestriels, qui doivent être rendus publics le 25 juillet, devraient bénéficier des hausses de prix décidées par sa marque phare, Gucci.

* Les variations à la baisse sont de faible ampleur dans le CAC 40, VÉOLIA ENVIRONNEMENT (-0,71%) et STMICROELECTRONICS (-0,81%) accusant les deux plus fortes baisses de l'indice sur des prises de bénéfice.

* SODEXO gagne 1,36% à 65,78 euros. JP Morgan a relevé sa recommandation de neutre à surpondérer et ramené son objectif de cours de 79 à 75 euros. Le titre a clôturé à 64,9 euros mercredi.

* THALÈS gagne 2,3%. Le groupe d'électronique de défense, avec le soutien d'Orange Business Services, a annoncé avoir remporté le marché français du maintien en condition opérationnelle du système d'acquisition biométrique pour les passeports biométriques.

* SOITEC (2,7%) accuse la plus forte baisse du SBF 20, le titre étant toujours pénalisé par sa dernière augmentation de capital.

* AÉROPORTS DE PARIS perd 0,92% alors que RBS a abaissé sa recommandation de surperformance à performance en ligne et relevé son objectif de cours de 65 à 73 euros.

* VICAT gagne 3,23% à 47,405 euros. Berenberg a entamé sa couverture en conseillant d'acheter la valeur avec un objectif de cours de 57 euros.

* RECYLEX (ex-Metaleurop) plonge de plus de 19% et accuse la plus forte baisse de toute la Bourse de Paris après avoir annoncé avoir mandaté Oddo & Cie afin de rechercher des financements externes à hauteur de 30 millions d'euros, afin de financer ses investissements et les dernières annuités de son plan de continuation.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant