Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, soutenue par l'amélioration inattendue du sentiment du consommateur en Allemagne et le niveau de l'euro, retombé depuis lundi sous 1,10 dollar.

A 12h04, l'indice CAC 40 gagne 0,49% à 5.108,64 points.

* De nombreuses CYCLIQUES bénéficient de l'indicateur allemand ainsi que de l'affaiblissement de l'euro. ALCATEL-LUCENT s'octroie 3,46%, plus forte hausse du SBF 120, ALSTOM 1,61% et LEGRAND 1,48%.

* PSA avance de 2,91%. La valeur est également soutenue par HSBC qui conseille d'acheter le titre avec un objectif de cours relevé de 20 à 24 euros.

* MICHELIN (+1,24%) a placé avec succès un emprunt obligataire de 600 millions d'euros en deux tranches, l'une à sept ans avec un coupon de 1,125% et l'autre à 12 ans (1,750%).

* Sensible à la parité euro-dollar, AIRBUS GROUP avance de 1,21%. Le titre est également soutenu par les discussions entre le Mexique et Airbus Helicopters portant sur l'achat de 50 hélicoptères H225M SuperPuma, selon une source proche du dossier confirmant une information de La Tribune.fr.

* LAFARGE grimpe de 0,98%. Le groupe a annoncé avec Holcim la composition finale du futur comité exécutif du groupe qui doit naître en juillet de la fusion entre les deux cimentiers, ainsi que la finalisation de leur accord avec le groupe irlandais de matériaux de construction CRH en vue de lui céder des actifs d'une valeur d'entreprise totale de 6,5 milliards d'euros.

* En revanche, TECHNIP perd 0,78%, plus forte des quelques baisses du CAC 40. Sur le plan graphique, la valeur a enfoncé sa moyenne mobile à 50 jours, à 61,19 euros.

* TF1 (-2,09%) enregistre le repli le plus marqué du SBF 120. Dans une note sur le secteur de la télévision et de la radio, Natixis considère que le rebond publicitaire reste "poussif" en France, dit tabler sur un ralentissement au deuxième trimestre et souligne une "forte" hausse des coûts de grille.

* ONXEO est en hausse de 5,26%. La société spécialisée dans le développement de médicaments orphelins en oncologie a fait état de résultats finaux d'un essai clinique.

* Le GROUPE FNAC (+2,96%) a atteint un plus haut en Bourse, à 64 euros, le distributeur de biens culturels et d'électronique grand public profitant de l'optimisme de Kepler Cheuvreux pour les cinq prochaines années.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant