Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
PSA PEUGEOT CITROËN À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
PSA PEUGEOT CITROËN À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 fait du yoyo dans une fourchette étroite de 25 points en attendant les chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis. L'indice, qui avait gagné 2,9% jeudi après les assurances données par le président de la BCE Mario Draghi de maintenir les taux bas pour une période prolongée, recule de 0,19% à 3.802,53 points vers 12h15.

* PSA PEUGEOT CITROEN (+4,01%) tient toujours le devant de la scène et signe la plus forte hausse du SBF120, les spéculations sur une possible redistribution du capital de PSA continuant à soutenir les cours.

* Les financières, dopées par les déclarations de Mario Draghi, mènent la hausse.

* Plus forte hausse du CAC, SOCIETE GENERALE (+2,06%) est avec BNP PARIBAS (+1,34%) et AXA (+0,9%) les principaux soutiens de l'indice et en limitent les pertes.

* Les valeurs des produits de base (-1,29%) et les télécoms (-0,55%) accusent les plus fortes baisses sectorielles en Europe.

SCHNEIDER, plus net recul du CAC, perd 2,09%, BOUYGUES 1,71%, LAFARGE 1,96% et ARCELORMITTAL 1,33%.

* ALSTOM abandonne 1,83%. Deutsche Bank a abaissé sa recommandation sur la valeur d'acheter à conserver, avec un objectif de cours ramené de 37 à 35 euros, estimant que le potentiel de hausse est très limité et la visibilité faible sur le groupe.

* LEGRAND progresse de 1,71%, poursuivant un mouvement haussier engagé le 25 juin et qui, jeudi soir, lui avait fait gagné plus de 6%.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT rebondit de 1,03% après avoir perdu 8,78% au cours des 12 dernières séances. Veolia a présenté la stratégie et les expertises du groupe dans le domaine du pétrole et du gaz.

* SAFT chute de 9,68%. Le fabricant de batteries de haute technologie a annoncé avoir révisé en baisse sa prévision de résultat d'exploitation (Ebitda) pour 2013 et indiqué que son chiffre d'affaires 2013 se situerait dans le bas de ses prévisions (630 à 650 millions d'euros) du fait de la stagnation des ventes au deuxième trimestre.

* CASINO (+2,01%) a annoncé jeudi la signature d'une ligne de crédit sur cinq ans pour un montant d'un milliard de dollars (770 millions d'euros environ) auprès d'un groupe de dix banques internationales dans le cadre de son refinancement.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Cyril Altmeyer

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant