Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
PEUGEOT RECULE À LA MI-SÉANCE
PEUGEOT RECULE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 fait du yoyo au-dessus et en dessous du seuil de 3.400 points (+0,17% à 3.404,70 vers 12h45). Il évolue entre 3.409,44 et 3.372,80 dans des échanges toujours minces (moins de 750 millions d'euros échangés sur NYSE Euronext).

Les inquiétudes sur la croissance mondiale alimentées par les derniers indicateurs d'activité en Chine et aux Etats-Unis tendant à tempérer l'engouement pour les actifs risqués lié aux anticipations d'une annonce jeudi de mesures fortes de la BCE pour tenter de sortir la zone euro de la crise.

* LEGRAND (+2,54%) est en tête des hausses du CAC 40 après que Barclays a relevé sa recommandation de neutre à surpondérer, estimant que le cours actuel est un bon point d'entrée sur un des meilleurs noms du matériel électrique. Le marché surestime le risque en Italie et en France, ajoute-t-il dans une note.

* Valeurs défensives, ESSILOR (+1,82%) et SANOFI (+1,26%) se classent derrière LEGRAND.

* STMICROELECTRONICS (-4,11%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, UBS étant passé à la vente, jugeant les cours actuels trop élevés compte tenu de la persistance des difficultés de ST-Ericsson.

* Plusieurs autres valeurs cycliques se partagent le palmarès des baisses : ALCATEL (-2,32%) et PEUGEOT (-1,75%), deux sortants possibles du CAC 40, et ARCELORMITTAL (-2,06%). Hors CAC 40, ERAMET perd 3,48%.

* SCHNEIDER (-0,56%) a annoncé mercredi la cession de sa participation de 0,45% dans AXA (+0,04%) pour un montant d'environ 120 millions d'euros.

* BNP PARIBAS progresse de 0,54% après avoir annoncé mercredi le lancement d'une émission d'obligations échangeables en actions de la société suisse PARGESA de maturité trois ans pour un montant de 375 millions d'euros et portant un intérêt annuel compris entre 0,0% et 0,25%. BNP entend ainsi céder une partie de sa participation dans le fonds suisse.

* ALTRAN TECHNOLOGIES (+2,91%) signe la plus forte hausse du SBF 120, le marché étant confiant dans les perspectives du groupe de conseil en technologie.

* GAMELOFT gagne 4,66% après avoir revu à la hausse son objectif de chiffre d'affaires 2012 après avoir enregistré des ventes record au premier semestre, portées par le succès rencontré par ses jeux sur le marché des smartphones et des tablettes tactiles.

* HAULOTTE s'adjuge 6,84% après avoir annoncé un retour au bénéfice opérationnel au premier semestre et dit s'attendre à dégager une marge opérationnelle positive en 2012 malgré le ralentissement mondial de la croissance du marché de la nacelle.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant