Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT À LA MI-JOURNÉE
LA BOURSE DE PARIS DANS LE VERT À LA MI-JOURNÉE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 efface ses pertes à la mi-journée après que Chypre a annoncé un accord avec la Grèce pour reprendre les activités grecques des banques chypriotes endettées.

A 12h30, le CAC 40 reprend 0,08% à 3.777,7 points.

* Les valeurs BANCAIRES et CYCLIQUES sont les principales victimes des incertitudes entourant le sort de Chypre et la gestion de la crise par la zone euro, auxquelles s'ajoute la détérioration du climat des affaires en Allemagne au vu de l'indice Ifo.

SAINT-GOBAIN, plus forte baisse du CAC 40, perd 1,7%, suivi par ARCELORMITTAL (-1,27%) et SOCIETE GENERALE (1,2%).

* A l'inverse des défensives comme ESSILOR (+2%) et GDF SUEZ (+1,6%) sont en tête des hausses de l'indice.

* SOLOCAL (ex-PAGES JAUNES) (-3,5%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 et poursuit un mouvement de baisse entamé le 12 mars. Entre cette date et la clôture de jeudi, le titra a perdu 8,33%.

* STERIA perd 3,3%. Société générale a abaissé d'acheter à conserver son conseil sur le titre de la SSII avec un objectif de cours ramené de 17 à 13,5 euros.

* NICOX perd 2,7%. La biotech a réduit sa perte en 2012 grâce au versement de Bausch and Lomb, son partenaire dans l'ophtalmologie, mais des analystes soulignent que le groupe a encore "brûlé" beaucoup de cash.

* BOLLORE (+4,09%) figure parmi les plus fortes hausses du SBF 120 au lendemain de la publication de résultats 2012 et de perspectives 2013 jugés solides par des analystes.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant