Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
TOTAL ET LE CAC 40 RECULENT À LA MI-SÉANCE
TOTAL ET LE CAC 40 RECULENT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en légère baisse à la mi-journée d'une séance volatile et encore marquée par le dossier grec.

A 12h47, l'indice CAC 40 perd 0,25% à 4.857,58 points après avoir perdu plus de 1% en matinée face à la perspective d'un défaut de paiement de la Grèce et de ses conséquences.

* Les valeurs du SECTEUR DU LUXE figurent parmi les plus mauvaises performances boursières en Europe, pénalisées par une note sectorielle de Bank of America Merrill Lynch dans laquelle le broker a réduit ses attentes de résultats et indique ne pas anticiper de redressement de la profitabilité.

LVMH perd 2,41%, plus forte baisse du CAC 40, HERMES 3,42% et DIOR 3,62%.

* Les VALEURS liées aux MATIÈRES PREMIÈRES sont délaissées, le secteur européen de l'énergie (-0,9%) pâtissant de la faiblesse des cours du pétrole que beaucoup d'analystes ne voient pas rebondir au-dessus de 70 dollars le baril pour le Brent, et le secteur des ressources de base (-1,33%) étant plombé par les inquiétudes sur l'excès d'offre et la faiblesse de la demande de métaux.

CGG cède 1,5%, TECHNIP 1,38% et TOTAL 1,05%. APERAM recule de 1,87% et ARCELORMITTAL de 0,9%.

* En revanche, les VALEURS FINANCIÈRES, très sensibles à la situation financière de la Grèce, soutiennent le marché, l'indice Stoxx des banques de la zone euro prenant 0,92%.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+1,09%), AXA (+0,75%), CRÉDIT AGRICOLE (+0,71%) et BNP PARIBAS (+0,69%).

* Les VALEURS offrant un profil DÉFENSIF restent toutefois entourées sur fond d'attentisme et de prudence de la part de certains gérants.

SANOFI grimpe de 0,49%, ENGIE (ex-GDF SUEZ) de 0,42%, ORANGE de 0,1%.

* LAGARDÈRE (+2,84%) est en tête des progressions du SBF 120. Citigroup a relevé son conseil sur le titre de "neutre" à "acheter", le broker estimant que le couple rendement-risque du groupe de médias reste très bon et saluant la croissance des résultats.

* Très volatiles, GENFIT grimpe de 2,78%, INNATE PHARMA de 2,62% et ADOCIA de 1,56%.

* SAFT (-5,11%) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120, HSBC ayant abaissé d'"acheter" à "conserver" son conseil sur le spécialiste des batteries de haute technologie après la forte progression du titre cette année.

* CNP ASSURANCES baisse de 2,61%, Exane BNP Paribas soulignant l'impact sur la valeur de la faiblesse des taux d'intérêt, des effets de la mise en oeuvre des règles prudentielles de la directive Solvabilité 2 et de possibles évolutions structurelles.

* TRANSGENE (-12,85%) a touché un plus bas de douze ans à 3,95 euros et accuse la plus forte baisse de l'indice CAC Mid & Small au lendemain de l'annonce par la biotech de la réorganisation de ses activités.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant