Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
KERING, EN FORTE HAUSSE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS À LA MI-SÉANCE
KERING, EN FORTE HAUSSE, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,64% à 3.835,90 points vers 13h30 dans l'attente des indications que devrait donner ce soir la Fed sur le devenir de sa politique d'assouplissement quantitatif et notamment de son programme d'achats d'obligations à l'issue de la réunion de deux jours de son comité de politique monétaire.

* KERING (+2,36%) signe la plus forte hausse du CAC 40 au lendemain d'un assemblée générale qui a approuvé le projet d'introduction en Bourse de la FNAC et au cours de laquelle le PDG François-Henri Pinault a annoncé l'ouverture de discussions en vue de céder la Redoute. Kering est également la plus forte hausse de l'indice Stoxx de la distribution (+0,84%), plus forte progression sectorielle en Europe.

* ALCATEL-LUCENT (+4,96% à 1,481 euro) est en tête des hausses du SBF120 après avoir dévoilé un plan 2013-2015, pour se repositionner sur les réseaux IP (internet protocol) et l'accès très haut-débit, qui passera par des réductions de coûts fixes d'un milliard d'euros.

* Les technologiques (+0,65%) se classent derrière. Et, à Paris, GEMALTO gagne 1,55%, STMICROELECTRONICS 1,26%.

* AXA (-1,9%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. L'assureur recevra une participation de 9,6% dans le groupe immobilier belge Befimmo en échange d'un immeuble à Anvers valorisé 110 millions d'euros, a annoncé Befimmo mardi.

* SOITEC chute de 10,33%, plus forte baisse du SBF 120, après avoir annoncé envisager de procéder à une augmentation de capital et d'émettre une nouvelle Oceane dans le cadre de son projet de refinancement de son Oceane 2014.

* NICOX (+2,94%) compte parmi les plus fortes hausses du SBF 120 mercredi après avoir conclu un partenariat aux Etats-Unis qui renforce son portefeuille de produits ophtalmiques.

* ALTRAN TECHNOLOGIES gagne 3,21% à 5,47 euros. Natixis est passé à l'achat sur la valeur avec un objectif porté de 5,1 à 6,1 euros.

* GENFIT fait un bond de plus de 14% à 5,2 euros. Portzamparc a entamé la couverture du titre en conseillant d'acheter avec un objectif de cours de 9,2 euros.

* LE POINT sur le 50e salon aéronautique du Bourget

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant