Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
GEMALTO, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
GEMALTO, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

Paris (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 gagne 0,26% à 4 545,43 points à 13h30 après trois séances consécutives de baisse, dans un marché toujours très animé par les publications de résultats, dans l'attente, à 14h30, de la première estimation du PIB américain au troisième trimestre.

* GEMALTO chute de 9,92% à 50,75 euros, plus forte baisse du SBF 120, après avoir drastiquement révisé à la baisse ses objectifs de résultats pour 2017 en raison notamment d'un environnement très dégradé dans le mobile.

* A l'inverse, ALTEN s'affiche haut du tableau avec un bond de 9,18% après un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes (424,1 millions d'euros, +6,8% en organique) et l'annonce d'une accélération de sa dynamique pour la fin de l'année.

* EUTELSAT et SES sont parmi les plus fortes hausses du SBF 120 après les résultats diffusés par les deux opérateurs de satellite. Eutelsat (+8,8%), profitant de la croissance de ses services à valeur ajoutée comme l'internet haut débit, a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse et confirmé ses objectifs pour les trois exercices à venir. SES (+5,89%) a publié un chiffre d'affaires quasiment stable sur neuf mois.

* SANOFI réalise la plus forte progression du CAC 40 avec un gain de 6,96% à 73,65 euros. Le laboratoire a relevé ses prévisions 2016 après des résultats du troisième trimestre meilleurs que prévu et a également annoncé pour 3,5 milliards d'euros de rachat d'actions ainsi que sa décision de céder ses génériques en Europe dans les deux prochaines années.

* TOTAL recule de 0,98% avec la chute de 27% de ses marges de raffinage au troisième trimestre. Le résultat net ajusté du groupe a baissé de 25% à 2,1 milliards de dollars tout en restant au-dessus du consensus.

* ELIS s'octroie 5,64% après une hausse de 5,7% de ses revenus au troisième trimestre, à 402,8 millions d'euros (+1,5% en croissance organique). Le groupe a confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros en 2016 et s'attend à une baisse de 30 à 60 points de base de son taux de marge d'Ebitda en France en fonction de l'activité de l'hôtellerie à Paris au quatrième trimestre.

* IMERYS cède 6,17%, quand son revenu a baissé de 2,3% sur neuf mois à cause d'une faible demande sur certains marchés. Kepler est passé de "conserver" à "alléger", contrairement à ses attentes, les volumes sont restés négatifs et les charges exceptionnelles ont augmenté.

* SAINT-GOBAIN (+3,83%) a confirmé ses objectifs annuels en publiant jeudi un chiffre d'affaires en amélioration au troisième trimestre grâce à la reprise des volumes en Europe et la poursuite d'une croissance soutenue dans les pays émergents.

* NOKIA poursuit son repli en Bourse avec un recul de 4,64% à 4,129 euros, après la publication jeudi d'un bénéfice trimestriel en forte baisse. Natixis a réduit son objectif de cours de 4,9 contre 5,4 euros.

* TF1 (+2,2%) a vu ses recettes publicitaires reculer au troisième trimestre mais a déclaré que l'ensemble de son exercice 2016 devrait être conforme aux attentes. Le groupe va mettre en place en 2017 un plan pour dégager 25 à 30 millions d'euros d'économies.

(Laetitia Volga, édité par Dominique Rodriguez)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant