Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
TOTAL, À SUIVRE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS
TOTAL, À SUIVRE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en légère baisse à la mi-journée, pénalisée par une information de l'agence de presse espagnole EFE selon laquelle au moins 11 banques de six pays européens pourraient avoir échoué aux tests de résistance menés à l'échelle de la zone euro.

Dans un marché hésitant, l'indice CAC 40 perd 0,17% à 4.074,42 points à 12h25.

* PERNOD RICARD (-1,23%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Le groupe doit publier jeudi le chiffre d'affaires de son premier trimestre fiscal 2014-2015 et Bryan Garnier estime dans une note que l'activité pourrait avoir été décevante en Asie et en Amérique.

* TOTAL lâche 0,84%. Le groupe tenait ce matin un conseil d'administration afin d'examiner les modalités de la succession à la tête du groupe à la suite du décès de son PDG Christophe de Margerie qui pourrait compliquer la révision très attendue de la stratégie du groupe dans l'exploration.

* ALSTOM (+1,61%) est en tête des hausses du CAC 40. Sur le plan graphique, la valeur est sortie par le haut d'un canal baissier en place depuis un mois.

* VALEO est en hausse de 1,45%, l'équipementier automobile ayant enregistré une accélération de sa croissance au troisième trimestre.

Toujours dans l'automobile, PSA PEUGEOT CITROËN (+0,21%) a fait état d'un rebond de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce à une performance vigoureuse en Chine et à un marché européen meilleur que prévu.

PLASTIC OMNIUM grimpe de 2,31%, FAURECIA de 1,75% et RENAULT de 0,81%.

* SOLOCAL (+7,29% à 0,515 euro) enregistre la plus forte hausse du SBF 120, la valeur testant une résistance technique à 0,51 euro après un rebond sur un support à 0,48 euro.

* GENFIT (+4,89%) n'en finit pas de monter. Depuis l'annonce vendredi soir par la société biopharmaceutique de l'obtention de nouveaux brevets pour son candidat médicament phare, le GFT505, en Chine et aux Etats-Unis, l'action bondit de 17%.

* EUROTUNNEL (+4,03%) a fait état mercredi d'une croissance de son chiffre d'affaires supérieure aux attentes au troisième trimestre.

* SARTORIUS STEDIM BIOTECH avance de 2,24%. Portzamparc conseille la valeur avec une recommandation à "renforcer" compte tenu du "bon" niveau d'activité et de la "bonne" visibilité des résultats. La société a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 13,1% sur neuf mois (+14,1% à changes constants), supérieur aux attentes, et un résultat net en hausse de 14,5% au cours de la même période.

* BIC (-7,97%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 dans des volumes représentant 3,8 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur Euronext après avoir fait état de résultats trimestriels moins bons qu'attendu, le fabricant de stylos, briquets et rasoirs ayant enregistré un ralentissement de sa croissance au troisième trimestre en données comparables, freiné par ses activités grand public.

* BIOMÉRIEUX (+1,44%) a accru ses ventes au troisième trimestre, dopé par ses performances en Amérique du Nord et sa résistance en Europe, alors que la baisse de ses ventes en Chine a continué de freiner sa croissance dans les pays émergents.

* PIERRE ET VACANCES-CENTER PARCS (-6,36%) a annoncé mardi le départ de sa directrice générale, Françoise Gri, à l'occasion de la réunion des fonctions de président et de directeur général du groupe de loisirs.

* DBV TECHNOLOGIES (+7,36%) a annoncé mercredi avoir levé environ 90 millions d'euros dans le cadre de son offre globale d'actions nouvelles réalisée aux Etats-Unis, au Canada et dans certains pays hors de France. Cette levée de fond va permettre à DBV de renforcer de façon importante ses structures en France, notamment en R&D, a déclaré à Reuters son PDG Pierre-Henri Benhamou, dont l'objectif est aussi de développer une structure commerciale aux Etats-Unis.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant