Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
LA BOURSE DE PARIS AVANCE À LA MI-SÉANCE
LA BOURSE DE PARIS AVANCE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, les résultats d'entreprises jugés rassurants pour la plupart incitant les investisseurs à se repositionner après la baisse de ces derniers jours.

A 12h34, l'indice CAC 40 avance de 0,42% à 3.424,08 points, après avoir cédé 2,4% sur les trois premières séances de la semaine.

* VALLOUREC (+6,7%) signe la plus forte hausse du CAC 40 et du SBF 120, l'absence de mauvaises nouvelles sur les résultats incitant les investisseurs à racheter leurs positions vendeuses sur la valeur, qui avait auparavant chuté de 33% depuis le début de l'année.

* ALCATEL-LUCENT (+3,03%) profite comme le reste du secteur européen des équipementiers en technologie (+1,1%) des résultats de l'américain AT&T, qui pense augmenter de 16% ses dépenses d'investissement pour les trois prochaines années.

* ALSTOM, qui avait résisté à la baisse du marché la veille (+1,38%), s'octroie 2,34%, toujours porté par des résultats en nette hausse et un bond de 19% de ses prises de commandes au premier semestre 2012-2013.

* UBISOFT, qui avait fini en baisse de 4,8% malgré un bond de 6% en séance suite au relèvement de ses objectifs annuels, reprend 4,38%.

* ARKEMA (+2,69%) a confirmé son objectif de dégager un Ebitda proche d'un milliard d'euros en 2012 après avoir résisté au troisième trimestre en dépit d'un environnement économique dégradé.

* HERMES avance de 2,6%, le fabricant des célèbres sacs Birkin et "carrés" de soie ayant révisé en hausse sa prévision de croissance pour 2012 après une accélération de sa dynamique au troisième trimestre, qui témoigne une nouvelle fois de la capacité de résistance du groupe de luxe au tassement de l'économie chinoise et à la crise européenne.

* A rebours de tendance, EADS, qui avait pris 11,4% depuis fin septembre contre un recul de 0,2% pour le CAC 40, baisse de 4,39%, plus forte baisse de l'indice CAC 40, à 26,02 euros, sous sa moyenne mobile à 50 jours à 26,9194 euros.

Le groupe s'est montré plus confiant dans ses prévisions de résultats pour 2012, après un troisième trimestre supérieur aux attentes grâce à Airbus, et a fait savoir que l'une de ses priorités du quatrième trimestre serait de générer de la trésorerie grâce à la livraison d'avions.

* CAPGEMINI perd 3,38%. Le groupe anticipe une fin d'année plus difficile après avoir enregistré une croissance de 6,1% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre.

* PSA est en repli de 4,2%, le constructeur automobile sous-performant nettement le reste du secteur (-0,3%) après que Citigroup a abaissé son conseil sur la valeur de "neutre" à "vendre".

* JCDECAUX lâche 3,66% au lendemain de sa publication trimestrielle, le numéro un mondial de la communication extérieure anticipant un léger recul de son activité en fin d'année.

* BOLLORÉ, qui a fait état d'une hausse de 15% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, tirée par l'activité de transport et logistique, est en repli de 3,5% après avoir gagné 20% en deux semaines.

Natixis a abaissé sa recommandation d'acheter à neutre sur la valeur.

* AIR FRANCE-KLM recule de 1,3% après avoir annoncé une baisse de 2% de son trafic passager en octobre, qui reflète notamment un recul de l'activité affaires sur le marché français.

* EURO DISNEY (-1,71%) a creusé sa perte nette en 2012 malgré une fréquentation record de ses parcs d'attraction pour son 20ème anniversaire.

* THEOLIA (-2,05%) a fait état d'une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, son activité Vente d'électricité pour compte propre ayant subi des conditions de vent moins favorables que l'année précédente, notamment en Allemagne.

Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 7%, après +43% sur les trois premiers mois de l'exercice et +18% au deuxième trimestre. Sur les neuf premiers mois de l'année, l'activité a progressé de 19%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant