Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
SAINT-GOBAIN, PLUS FORTE BAISSE DU SBF120 À LA MI-SÉANCE
SAINT-GOBAIN, PLUS FORTE BAISSE DU SBF120 À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, pratiquement inchangée à mi-parcours d'une séance volatile marquée par la faiblesse des volumes en ce jour férié, la hausse de l'euro et la poursuite des tensions sur les marchés obligataires.

A 12h21, l'indice CAC 40 cède 0,01% à 4.961,27 points.

* Plusieurs VALEURS offrant un profil DÉFENSIF sont recherchées dans ce contexte, malgré des niveaux de valorisation jugés élevés.

LVMH gagne 1,04%, plus forte hausse du CAC 40, L'ORÉAL 0,78%, ESSILOR 0,56%, EDF 0,33%, PERNOD RICARD 0,28% et UNIBAIL-RODAMCO 0,21%.

* PUBLICIS s'octroie 0,94%. Des analystes jugent le titre sous-valorisé au regard du potentiel de croissance du groupe à moyen et long termes.

* En revanche, SAINT-GOBAIN recule de 1,97%, plus forte baisse du SBF 120. Credit Suisse a ramené son conseil sur la valeur de "surperformance" à "sous-performance". Le broker craint que les attentes en matière de volumes d'activité du groupe en Europe soient trop optimistes et s'inquiète de la détérioration de la capacité de Saint-Gobain à relever ses prix ("pricing power").

* BOUYGUES se replie de 1,7%, des analystes, comme chez Barclays, jugeant pleinement valorisé le groupe de BTP et de communication malgré ses résultats publiés la veille et les attentes d'une consolidation du marché de la téléphonie mobile. Barclays a abaissé sa recommandation sur la valeur de "surpondérer" à "pondération en ligne".

* Le SECTEUR des RESSOURCES de BASE (-1,13%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe avec la faiblesse des cours de certains métaux (-0,9% pour le nickel). ARCELORMITTAL abandonne 0,9% et APERAM 1,08%.

* Le SECTEUR AUTOMOBILE européen recule de 0,9%, toujours victime de prises de profit opérées sur le marché sur fond de regain de prudence alimenté notamment par la remontée des taux d'intérêts sur le marché obligataire. Depuis le début de l'année, le secteur gagne encore 24%.

RENAULT se replie de 0,67%, VALEO de 0,51% et PSA de 0,38%.

* AIRBUS GROUP (-0,78%) et SAFRAN (-0,61%) restent pénalisées par la remontée de l'euro face au billet vert, à 1,1427 dollar, contre 1,1150 dollar en début de semaine.

* EURAZEO lâche 1,52% au lendemain du versement d'une action gratuite pour 20 détenues.

* CGG avance de 2,78% à 6,954 euros, plus forte progression du SBF 120, la valeur testant une résistance technique vers 7,0 euros à la suite d'un rebond sur un support à 6,70 euros.

* SOCIÉTÉ DE LA TOUR EIFFEL (+1,31%) a fait état mercredi d'une croissance de 2,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, soutenue notamment par les acquisitions réalisées récemment. (Le communiqué: http://bit.ly/1Hh7c2y)

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant