Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
VINCI EN FORTE BAISSE À MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS
VINCI EN FORTE BAISSE À MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée, les investisseurs se montrant attentistes et prudents avant l'issue de la réunion très attendue de la BCE et les chiffres de l'emploi américain du mois d'août qui seront publiés vendredi à 14h30 (heure de Paris).

A 12h18, l'indice CAC 40 cédait 0,25% à 4.410,66 points :

* Après avoir profité pendant plusieurs séances des espoirs du marché sur une annonce forte de la BCE ce jeudi, les VALEURS CYCLIQUES sont délaissées avant les annonces de la banque centrale qui pourraient décevoir les attentes jugées très élevées en faveur d'un prochain programme d'assouplissement quantitatif.

VINCI recule de 2,22%, plus forte baisse du SBF 120, SAINT-GOBAIN de 1,06% et SCHNEIDER ELECTRIC de 0,84%.

* LVMH (-0,99%) et HERMES INTERNATIONAL (-1,1%) continuent d'occuper le devant de la scène boursière au lendemain de l'annonce surprise de la fin de l'ensemble de leurs contentieux après quatre ans d'une bataille déclenchée par l'irruption du géant mondial du luxe au capital du sellier.

* A rebours de tendance, SOLVAY (+0,89%, plus forte des quelques hausses de l'indice CAC 40) a annoncé le rachat de l'activité Ryton PPS (matériau thermoplastique semi-cristallin) à Chevron Phillips Chemical, pour un montant de 220 millions de dollars (167 millions d'euros), ce qui enrichit le portefeuille du groupe de chimie sur le marché en forte croissance des polymères de haute performance.

* LAFARGE grimpe de 0,64%. Jefferies, qui conseille d'acheter le titre, indique notamment dans une note au lendemain d'une rencontre avec le management que la situation en France et en Inde est meilleure qu'attendu alors qu'au Brésil l'activité reste difficile.

* TECHNIP (+0,62%) a remporté auprès d'Air Products un contrat portant sur la gestion de projet ainsi que des services d'ingénierie, de fourniture des équipements et de gestion de la construction, destinés à la raffinerie de Kochi, en Inde.

* GDF SUEZ (+0,47%), DANONE (+0,37%) et L'OREAL (+0,1%) profitent de leur statut de valeurs défensives dans un marché prudent avant la BCE et l'emploi américain.

* ILIAD grimpe de 4,87%, plus forte hausse du SBF 120, plusieurs brokers saluant l'aventure tentée aux Etats-Unis par le groupe français de télécommunications.

* VIRBAC est en hausse de 4,64% dans des volumes représentant 1,8 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, Gilbert Dupont, qui a relevé son conseil d'accumuler à acheter sur la valeur, anticipant une amélioration "significative" de la dynamique à court terme pour le laboratoire spécialisé dans la santé animale.

* SAFT (+3,12%) a reçu une commande pour la fourniture de batteries qui équiperont la nouvelle génération d'avions d'entraînement léger T-50/A-50 du groupe coréen Korea Aerospace Industries (KAI).

* ALTRAN TECHNOLOGIES (+1,3%) a annoncé une amélioration de sa rentabilité au premier semestre et s'est déclaré une nouvelle fois confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs 2015.

* NEXITY cède 1,2%. La production de crédits à l'habitat a accentué son recul le mois dernier en France malgré des taux qui n'ont jamais été aussi favorables, selon les données de l'Observatoire Crédit Logement.

* STENTYS (+5,03%) a annoncé avoir franchi le cap des 10.000 stents auto-apposants pour le traitement de l'infarctus du myocarde implantés dans le monde.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant