Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
ALCATEL-LUCENT DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE
ALCATEL-LUCENT DANS LE ROUGE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée avant l'issue de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui pourrait donner des indications sur le calendrier d'un relèvement attendu des taux d'intérêt aux Etats-Unis.

A 12h36, l'indice CAC 40 recule de 0,71% à 4.805,35 points.

* Les ÉQUIPEMENTIERS AUTOMOBILES sont pénalisés par une note de Credit Suisse dans laquelle le courtier a réduit ses prévisions de résultats pour le secteur en raison d'une augmentation attendue de leurs difficultés en Chine.

FAURECIA (-3,97%) et VALEO (-3,49%) accusent les plus fortes baisses du SBF 120 pendant que PLASTIC OMNIUM perd 3,19%.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES baissent de nouveau sur des prises de profits alimentées par le contexte incertain également marqué par la crise grecque.

PSA se replie de 2,03%, ACCOR de 1,78% et ALCATEL-LUCENT de 1,74%.

* Plusieurs VALEURS DÉFENSIVES perdent du terrain malgré le contexte de prudence sur le marché, plusieurs gérants jugeant élevé le niveau de valorisation de ces titres.

L'ORÉAL cède 1,79%, ESSILOR 1,65%, DANONE 1,4% ou encore SANOFI 0,98%.

* En revanche, VIVENDI avance de 0,76%, plus forte des rares hausses du CAC 40. Vivendi prévoit de porter à 10%-15% sa participation dans Telecom Italia (+2,99%), renforçant son influence sur l'opérateur italien après la sortie de son principal actionnaire, ont déclaré à Reuters des sources proches du dossier.

* TOTAL grimpe de 0,71% avec son secteur européen (+0,63%), soutenu par les cours du pétrole (+2,32% pour le baril de Brent) sur fond de forte demande aux Etats-Unis.

* SOLOCAL (+6,86%, plus forte hausse du SBF 120) poursuit son rebond au lendemain d'un bond de 6,46%. La valeur reprend quelques couleurs après le plus bas historique touché vendredi à 0,351 euro qui a fait suite à la publication par Kepler Cheuvreux d'une note sévère sur la situation financière du spécialiste des annuaires imprimés et numérisés.

* RÉMY COINTREAU gagne 2,34% après avoir signé des résultats annuels en hausse et meilleurs que prévu, les performances de ses liqueurs et spiritueux ayant compensé le recul de son cognac Rémy Martin, son principal centre de profit affecté par la baisse de ses ventes en Chine.

* ALTRAN (+1,39%) et General Electric ont annoncé mercredi un protocole d'accord formalisant leur alliance consacrée au développement et à la mise sur le marché de la prochaine génération de solutions d'internet industriel, assurant le support sécurisé d'objets et d'actifs connectés (analyse, "data science" et management des données industrielles).

* CATERING INTERNATIONAL & SERVICES (+3,05%) figure parmi les meilleures performances de l'indice CAC Mid & Small, le spécialiste de services aux entreprises implantées en milieu extrême ayant annoncé la veille l'accélération de son déploiement au Moyen-Orient.

* STORE ELECTRONIC SYSTEMS avance de 2,08% dans des volumes représentant 11,3 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur Euronext après un contrat majeur signé par le spécialiste des systèmes d'étiquetage électronique de gondole pour la grande distribution.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant