Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
DANONE ET LE CAC 40 EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE
DANONE ET LE CAC 40 EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en légère hausse à la mi-journée alors que les investisseurs ne souhaitent pas se positionner sur le marché avant les chiffres très attendus de l'emploi américain du mois de mai qui seront publiés vendredi.

L'indice CAC 40, retombé mercredi à son niveau de début mai, avance de 0,48% à 3.870,86 points après avoir ouvert avec une heure de retard sur Euronext à la suite d'un incident technique subi par l'opérateur boursier.

* DANONE (+3,65%) signe la plus forte hausse du CAC 40, Exane BNP Paribas estimant que le sentiment sur la valeur devrait encore s'améliorer sur fond d'atténuation des inquiétudes portant sur le groupe agroalimentaire.

* ORANGE (ex-FRANCE TELECOM) s'octroie 2,63%, avec son indice sectoriel (+1,3%), dopé par KPN qui rebondit de 4% après avoir chuté à un plus bas de 12 ans au cours des deux dernières séances.

* Les VALEURS offrant un profil DEFENSIF sont, dans leur ensemble, à nouveau recherchées alors que la situation économique inquiète les investisseurs, ESSILOR grimpant de 1,28%, EDF de 0,99% et de L'OREAL de 0,92%.

L'indice Stoxx du secteur agroalimentaire est en hausse de 0,61% et celui de la santé de 0,4%.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES reprennent des couleurs après avoir été fortement chahutées dernièrement sur fond d'inquiétudes à l'égard de la situation économique et d'une modération de la politique de soutien économique de la Fed.

ACCOR s'octroie 1,88%, LEGRAND 1,79% et SCHNEIDER ELECTRIC 0,96%. L'indice Stoxx du secteur des valeurs technologiques avance de 0,67%.

* A rebours de tendance, les groupes de SERVICES PARAPETROLIERS VALLOUREC (-1,1%) et TECHNIP (-0,91%) accusent les plus fortes baisses du CAC 40, pénalisés par les craintes que pourrait faire peser la dégradation de la conjoncture sur le secteur.

* Les FINANCIERES pâtissent des craintes d'un ralentissement des rachats d'actifs par la Réserve fédérale américaine.

CREDIT AGRICOLE abandonne 0,72%, AXA 0,52%, SOCIETE GENERALE 0,38% et BNP PARIBAS 0,04%. L'indice Stoxx des banques européennes lâche 0,4% et celui des assureurs 0,48%.

* SAFT cède 1,7%, plus forte baisse du SBF 120 après un gain cumulé de 8% en deux séances, à la suite de plusieurs annonces jugées favorables par des analystes, un partenariat avec ERDF, filiale d'EDF, et la fourniture de batteries au lithium-ion pour équiper une nouvelle navette fluviale tout-électrique naviguant sur le canal Saint-Denis à Paris.

* BOURBON (+5,55%) est en tête des hausses du SBF 120 dans des volumes représentant le double de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, le groupe attribuant jusqu'au 4 juillet une action gratuite pour 10 détenues.

Le titre se traite avec une décote "non justifiée" compte tenu notamment de sa flotte récente et d'une structure bilancielle en voie d'assainissement, estime Gilbert Dupont, qui vise un cours de 29,7 euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant