Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
LA BOURSE DE PARIS RÉDUIT SES PERTES À LA MI-SÉANCE
LA BOURSE DE PARIS RÉDUIT SES PERTES À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 réduit ses pertes vers midi (-0,09% à 3.484,19 points).

* ACCOR (+3,74%) est en tête des hausses du CAC 40. Credit Suisse est passé à l'achat sur le titre et en fait sa valeur préférée du secteur hôtelier européen. D'autre part, Standard & Poor's a relevé de négative à stable la perspective des notes de dette long terme "BBB" et court terme "A-3" du groupe hôtelier.

* PSA PEUGEOT CITROEN s'adjuge 2% sur des achats à bon compte après une chute de près de 17% depuis le 22 février. MICHELIN prend 2,34% et RENAULT, qui a surperformé au cours des dernières semaines, gagne 0,24%.

* LVMH (+2,58%) est le principal soutien du CAC 40 avec Accor et Michelin.

* GDF SUEZ (-1,47%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Exane BNP Paribas a abaissé son conseil de surperformance à neutre.

* LATÉCOÈRE (+1,65%) procédera à de nouvelles embauches en 2012 afin d'accroître sa production et satisfaire ainsi la demande croissante de ses grands clients que sont Airbus ou Boeing.

* AREVA perd 1,74%. Le géant du nucléaire a annoncé vendredi la démission de son directeur des mines, Sébastien de Montessus, qui, selon une porte-parole du groupe, a pour but de "mettre fin au trouble" causé par le dossier UraMin.

* CLUB MEDITERRANÉE (+3,79%) est une des plus fortes hausses du SBF 120 après avoir annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 6,0% au premier trimestre, supérieur aux attentes de certains analystes, et une progression de 3,7% de ses réservations d'hiver grâce à un effet de base de plus en plus favorable en Europe.

* SOITEC accuse l'une des plus fortes baisses du SBF 120 (-2,83%) sur des prises de bénéfice après avoir gagné 5,74% au cours des trois dernières séances.

* ALTRAN TECHNOLOGIES, qui a gagné près de 7% au cours des trois dernières séances, subit le même sort et perd 1,87% après avoir annoncé un résultat opérationnel courant en hausse de 56% en 2011 mais une perte nette creusée à E45,5 millions à cause d'ADL.

* AÉROPORTS DE PARIS (-0,38%) a remporté la bataille pour la reprise de l'opérateur turc TAV Havalimanlari Holding, dont il va prendre 38%.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant