Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
CARREFOUR ET LE CAC 40 RECULENT À LA MI-SÉANCE
CARREFOUR ET LE CAC 40 RECULENT À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,11% à 4.327 points à 12h24 au lendemain d'une hausse de 1,35% et reste autour de ses niveaux de l'été 2008, avant la faillite de Lehman Brothers. Des publications de sociétés jugées décevantes pèsent sur la tendance.

* CARREFOUR (-3%) accuse ainsi la plus forte baisse du CAC 40. Le distributeur a maintenu sa dynamique de ventes au quatrième trimestre 2013 grâce à un redressement en Espagne, mais un ralentissement en France et au Brésil ainsi qu'une nouvelle contre-performance en Chine déçoivent.

* ALCATEL-LUCENT perd 1,66% à 3,142 euros. Le titre poursuit une baisse entamée mardi après avoir enfoncé sa moyenne mobile à 20 jours (3,251 euros) et flirte avec sa moyenne mobile à 50 jours (3,14 euros).

* LEGRAND (+3,86% à 40,53 euros) signe la plus forte hausse du CAC 40, Barclays ayant relevé sa recommandation à "surpondérer" sur le titre dont il fait une de ses meilleures valeurs du secteur des biens d'équipement.

* L'OREAL grimpe de 3,4%. Son PDG réaffirme au Monde que toutes les options restent possibles concernant la part du capital du groupe de cosmétiques détenue par Nestlé, a indiqué qu'un éventuel rachat de cette part serait positif pour les actionnaires de L'Oréal.

* PERNOD RICARD rebondit de 1,66% après que Nomura est passé à l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 85 à 91 euros.

* RENAULT gagne 1,3% et PSA perd 2,37%. Renault a été, avec VOLKSWAGEN et FORD, l'un des principaux contributeurs à la hausse des ventes automobiles en Europe en 2013. Ses ventes ont progressé de 4,0% tandis que celles de PSA ont baissé de 8,5%.

* NICOX (+4,2%) est en tête des hausses du SBF 120 après un accord exclusif avec Sequenom Laboratories qui lui permet de renforcer son portefeuille nord-américain de tests diagnostiques avec le RetnaGene AMD, un test génétique de laboratoire pour prédire le risque de progression de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

* LA FNAC (+4,5%) a annoncé la fermeture de ses magasins de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne) et Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne) à la suite d'une baisse de leur fréquentation.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant