Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
LES BANCAIRES, DONT SOCGEN, À SUIVRE À MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS
LES BANCAIRES, DONT SOCGEN, À SUIVRE À MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 flirte de nouveau avec la barre des 5.000 points (+1,96% à 4.999,20 points à 13h25), bénéficiant comme l'ensemble des marchés européens de l'accord intervenu lundi en début de matinée à Bruxelles sur la Grèce.

* Parmi les principales bénéficiaires de l'adoption du plan sur la Grèce, les valeurs bancaires de la zone euro, dont l'indice sectoriel affiche une hausse de 2,1%. SOCIETE GENERALE (+3,0%) enregistre la 2e plus forte hausse du CAC 40, suivie par CREDIT AGRICOLE (2,9%) et BNP PARIBAS (+2,4%). AXA gagne de son coté 2,5%.

* SANOFI progresse de 2,44%, bénéficiant notamment d'une note favorable de Deutsche Bank, qui a relevé sa recommandation sur le titre de "conserver" à "acheter" et a porté son objectif de 94 à 105 euros. L'intermédiaire considère qu'en dépit des pressions qui pèsent sur la division "diabète" du groupe, les promesses de sa recherche ne peuvent être ignorées en particulier concernant le Praluent (cholestérol) et le Dupilumab (eczéma).

* LAFARGEHOLCIM (-2,87%), qui s'est substitué à LAFARGE (+1,74%) dans la composition du CAC après la conclusion de la fusion entre les deux groupes, accuse la seule baisse de l'indice de référence.

* PSA PEUGEOT CITROËN progresse de 2,2% après avoir annoncé vendredi une très légère hausse de ses ventes mondiales au premier semestre.

* KORIAN-MEDICA (-0,88%) - Près de 14% du capital du leader européen des maisons de retraite a été échangé lundi, ce qui laisse présager une recomposition de son actionnariat.

* ELIS gagne 2,2% après avoir finalisé vendredi deux acquisitions, une blanchisserie proche de l'aéroport de Zürich et une autre à Fortaleza, au Brésil.

* STM (+0,8% à 7,238 euros) sous-performe le marché après l'abaissement par JPMorgan de sa recommandation sur le titre de neutre à sous-pondérer (objectif de cours ramené de sept à 6,50 euros).

(Jean-Michel Bélot, édité par Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant