Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
DANONE ET LE CAC EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS
DANONE ET LE CAC EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, soutenue par les propos de Mario Draghi selon lesquels la BCE se tient prête à procéder à de nouveaux ajustements de sa politique monétaire, même si les investisseurs restent sur leurs gardes avec la situation en Ukraine où des blindés venant de Russie ont été signalés. et

A 12h19, l'indice CAC 40 avance de 1,02% à 4.296,32 points, le marché ne réagissant pas, avec la fermeture de la Bourse de Londres, à l'annonce de la démission du gouvernement français.

* CYCLIQUES et FINANCIÈRES profitent de la perspective de nouvelles mesures de soutien de la part de la BCE.

SAINT-GOBAIN gagne 1,68%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,21%, LEGRAND 1,15% ou encore BNP PARIBAS 1,14%.

* UNIBAIL-RODAMCO s'octroie 1,85%. Société générale a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter", le broker estimant que la fusion entre KLÉPIERRE (+1,04%) et Corio devrait créer un "vrai challenger" et constituer un stimulant pour la foncière.

* ESSILOR avance de 2,14%, plus forte hausse du CAC 40. Le groupe doit publier ses résultats semestriels jeudi et des analystes, comme chez Bryan Garnier, anticipent l'annonce d'une accélération de la croissance organique au deuxième trimestre et une possible mise à jour des prévisions du management pour l'ensemble de l'exercice.

* AIRBUS GROUP, qui envisage de vendre sa participation de 49% dans Atlas Elektronik selon Die Welt, grimpe de 1,68% alors que l'euro se négocie à 1,32 dollar, contre 1,33 dollar en moyenne la semaine dernière et plus de 1,36 dollar début juillet.

* DANONE prend 1,29%. L'Union européenne est prête à venir en aide aux exportateurs de produits laitiers touchés par l'embargo russe sur les importations de produits alimentaires occidentaux, a déclaré vendredi la Commission.

* SANOFI (+1,22%) et Regeneron Pharmaceuticals ont fait savoir que les résultats détaillés de quatre études pivots du programme d'essais cliniques Odyssey consacré à l'anticorps monoclonal expérimental Alirocumab seraient présentés dimanche prochain au congrès de cardiologie de Barcelone. (Le communiqué : http://bit.ly/1l7myMO)

* En revanche, ACCOR cède 0,06% à 35,735 euros, seule baisse du CAC 40, la valeur ayant échoué à franchir deux résistances techniques testées en trois séances, une à 36 euros et l'autre matérialisée par sa moyenne mobile à 200 jours, à 35,91 euros. La valeur a pris 6,3% au cours des deux semaines précédentes sur fond d'anticipations de la publication ce mardi par le groupe hôtelier de résultats semestriels qui pourraient surprendre favorablement.

* NEXANS (-0,92% à 31,90 euros) accuse la plus forte des quelques baisses du SBF 120, la valeur ayant échoué à repasser au-dessus d'une résistance technique vers 32,50 euros.

* ARKEMA s'octroie 3,12%. Deustche Bank a relevé son conseil sur la valeur à acheter.

* EURAZEO grimpe de 2,38%, Société générale jugeant excessive la décote de la valeur par rapport à son actif net réévalué (ANR) et ayant relevé sa recommandation sur la holding de "conserver" à "acheter".

* SOLOCAL (+3,7% à 0,56 euro) enregistre la plus forte progression du SBF 120 à la faveur d'un rebond sur un support technique à 0,54 euro.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant