Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

le
0
SANOFI ET LE CAC 40 EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE
SANOFI ET LE CAC 40 EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée après son vif recul de la veille, soutenue par un premier signe d'apaisement dans le conflit entre la Russie en Ukraine.

A 12h51, l'indice CAC 40, dont toutes les valeurs évoluent dans le vert, gagne 2,34% à 4.391,15 points après avoir chuté de 2,66% lundi.

* Les VALEURS CYCLIQUES et FINANCIÈRES, qui avaient fortement souffert lundi des tensions entre Moscou et Kiev, font partie des plus forts rebonds du marché ce mardi grâce à la diminution de l'aversion au risque.

CRÉDIT AGRICOLE avance de 3,16%, BNP PARIBAS de 3,06%, AXA de 2,83% et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 2,6%. L'indice Stoxx du secteur bancaire européen prend 2,03%.

Du côté des cycliques, TECHNIP s'octroie 3,19%, ALCATEL-LUCENT 3,16%, RENAULT 3,07% et SOLVAY 2,93%. L'indice Stoxx du secteur automobile européen (+2,44%) et celui de la chimie (+2,22%) signent les plus fortes progressions sectorielles en Europe.

* SANOFI (+3,24% à 75,77 euros) signe la plus forte hausse du CAC 40, la valeur testant une résistance technique autour de 75,80 euros après être repassée au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours, à 74,05 euros, enfoncée la veille.

* SOLOCAL (+6,21%), plus forte hausse du SBF 120 a annoncé la nomination d'un conciliateur dans le cadre de ses discussions avec ses créanciers sur le refinancement de sa dette.

* ARKEMA (+4,64%) a affiché sa confiance en l'avenir en relevant son dividende et en confirmant son ambition d'atteindre 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020 malgré un exercice 2013 marqué par un environnement économique difficile.

* NEOPOST est lourdement sanctionné (-7,24% dans des volumes représentant 3,4 fois leur moyenne quotidienne sur NYSE Euronext), le numéro un européen des équipements et services de traitement du courrier accusant la plus forte des rares baisses du SBF 120 après avoir abaissé l'objectif de marge de sa division Neopost Integrated Operations (NIO).

* AREVA perd 2,26%. Des investisseurs continuent d'évoquer la troisième année consécutive de perte et la réduction du programme d'investissements du spécialiste français du nucléaire annoncées la semaine dernière ainsi que les problèmes de calendrier pour la mise en service du réacteur EPR Olkiluoto 3 en Finlande dont la réalisation a été confiée à Areva et à l'allemand Siemens.

* ILIAD cède 0,79% alors que l'évolution du secteur télécoms français continue d'occuper le devant de la scène. Dernier épisode en date, l'engagement dans Le Figaro de Patrick Drahi le président d'ALTICE (+1,532%), maison-mère de NUMERICABLE (+0,1%), sur un maintien de l'emploi et des investissements massifs s'il parvient à racheter SFR, filiale de VIVENDI (+1,6%).

L'Etat sera particulièrement vigilant sur les questions liées à l'emploi et à l'investissement dans le cadre du projet de cession de SFR, a souligné Arnaud Montebourg.

ORANGE progresse de 2,88% et BOUYGUES de 1,17%.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT perd 0,35% malgré un retour aux bénéfices l'an dernier. Société générale souligne dans une note des résultats 2013 inférieurs aux attentes et des indications pour 2014 "prudentes".

* GROUPE GORGÉ (+4,74%) a indiqué souhaiter accélérer sa croissance et réaliser plusieurs acquisitions cette année avec plusieurs projets concernant l?ensemble des activités du groupe, y compris l'impression 3D. Le groupe a également annoncé la mise en place d'une ligne optionnelle de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux.

* CARMAT - La cotation de la valeur est suspendue ce mardi à la demande de la société dans l'attente d'un communiqué, a indiqué Euronext.

L'hôpital européen Georges Pompidou a annoncé lundi soir le décès du malade ayant bénéficié en décembre dernier de la première implantation du coeur artificiel de la société.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant