Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
BNP PARIBAS, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
BNP PARIBAS, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture. A 8h03, le contrat future sur le CAC 40 gagne 0,24%.

* VINCI a annoncé mardi soir avoir remporté en consortium un contrat d'une valeur de 850 millions d'euros pour la conception et la construction d'une nouvelle autoroute au Qatar.

* BNP PARIBAS - Une plainte conjointe a été déposée aux Etats-Unis à l'encontre de 12 grandes banques, dont BNP Paribas, que des investisseurs, des fonds de pension et des hedge funds accusent de manipulation sur le marché des changes.

* EDF a finalisé l'accord avec son partenaire américain Exelon prévoyant le transfert de la gestion opérationnelle des cinq réacteurs nucléaires exploités par leur coentreprise Constellation Energy Nuclear Group (CENG).

* STALLERGENES a annoncé mardi soir avoir reçu le feu vert des autorités sanitaires américaines pour la commercialisation aux Etats-Unis de l'Oralair, traitement oral contre les allergies respiratoires saisonnières.

* NICOX a publié mercredi des résultats 2013 qui reflètent encore sa réorientation vers l'ophtalmologie, avec notamment des revenus de 0,7 million d'euros contre 7,6 millions un an plus tôt. Mais le laboratoire fait valoir un portefeuille de produits en développement prometteur et se dit "bien positionné pour réaliser de nouveaux progrès significatifs" cette année.

* PUBLICIS - La justice américaine a rejeté une plainte pour discrimination sexuelle déposée par une ex-salariée du groupe de publicité, licenciée sans motif valable selon elle après avoir pris un congé maternité de quatre mois.

* DERICHEBOURG a décroché un contrat d'une valeur de 110 millions d'euros pour assurer la collecte des déchets ménagers dans quatre arrondissements de Paris pendant cinq ans, avec trois années optionnelles.

* BIOALLIANCE PHARMA a annoncé mardi reprendre l'intégralité des droits de commercialisation de son médicament Loramyc ainsi que son autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis, après des performances commerciales jugées inférieures aux objectifs. Le laboratoire ajoute qu'il est en discussions avancées pour trouver de nouveaux partenaires.

* SCOR a annoncé avoir obtenu l'autorisation des Lloyd's, du Financial Conduct Authority et du Prudential Regulatory Authority au Royaume-Uni pour la création d'un opérateur (Managing Agent) aux Lloyd's, premier marché mondial de l'assurance et de la réassurance.

* NEXITY a finalisé l'acquisition du capital d'Oralia, groupe spécialisé dans l'administration de biens en France avec un portefeuille de plus de 165.000 lots dont environ 31.000 en gestion locative à fin 2013.

* ARGAN a réitéré son objectif de croissance des revenus de 7% en 2014, à hauteur de 66 millions d'euros, la foncière ayant enregistré une progression identique (+7%) de ses revenus locatifs au premier trimestre, soutenue par les loyers additionnels générés par les livraisons et acquisitions de l'année 2013 et du début d'année.

* CRIT a fait état mardi d'un bénéfice net quadruplé en 2013 à 40,3 millions d'euros et s'attend cette année à une nouvelle progression de ses résultats. Le groupe spécialisé dans les services en ressources humaines versera un dividende de 0,22 euro par action au titre de 2013.

* AGROGENERATION, suspendue depuis lundi matin en Bourse, reprendra sa cotation ce matin, a annoncé mardi le producteur international de céréales et oléagineux, précisant que les importantes tensions géopolitiques en Ukraine ont affecté de façon "significative" le contexte macroéconomique général du pays sans toutefois avoir jusqu'ici d'impact significatif sur les activités agricoles du groupe.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Matthieu Protard et Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant