Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE RENAULT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE RENAULT PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 5,5% au premier trimestre, dopé par la baisse de l'euro, et confirmé l'ensemble de ses objectifs financiers pour 2015.

* AIR LIQUIDE a accru ses ventes au premier trimestre à la faveur du dynamisme des pays émergents, de ses économies de coûts et d'un impact positif de changes qui a en partie annulé le poids de l'énergie.

* INNATE PHARMA et le britannique AstraZeneca ont annoncé vendredi un accord global de codéveloppement et de commercialisation pour l'IPH2201 en immunooncologie.

* INTERPARFUMS a publié vendredi un chiffre d'affaires en recul à taux de changes constants, pénalisé par un effet de base défavorable, mais a confirmé ses objectifs 2015.

* RENAULT a fait état jeudi d'un bond de 13,7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, la vigueur des immatriculations du groupe et des ventes à ses partenaires de l'alliance éclipsant les difficultés persistantes du marché automobile à l'international. Par ailleurs, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a écrit mardi au PDG de Renault Carlos Ghosn pour défendre la décision de l'Etat sur les droits de vote doubles et assurer qu'elle ne met pas en danger l'alliance entre Renault et Nissan, a appris Reuters de trois sources proches du dossier.

* VALEO a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 15% au premier trimestre, qui le conforte dans son ambition de surperformer cette année la croissance de la production automobile dans les principales régions et d'améliorer sa marge d'exploitation.

* VINCI a publié jeudi un repli de 8% en données comparables de son chiffre d'affaires au premier trimestre, pénalisé par ses activités de BTP en France tout en réitérant ses objectifs financiers pour 2015.

* ORANGE. Le PDG de l'opérateur télécoms, Stéphane Richard, a annoncé jeudi soir qu'il prendra lui-même à compter du 27 avril la direction d'Orange France, en remplacement de Delphine Ernotte Cunci qui a été nommée à la présidence de France Télévisions.

* GECINA a fait état jeudi d'un résultat récurrent net en progression de 0,2% au premier trimestre, à la faveur de la forte baisse de ses charges financières qui a compensé l'impact dilutif dans ses comptes de la cession l'an dernier du centre commercial de Beaugrenelle.

La Société générale a de son côté relevé jeudi soir sa recommandation sur la valeur à "Acheter" contre "Conserver".

* SOPRA STERIA a annoncé jeudi que Sopra et sa filiale Sopra HR Software étaient retenus par le ministère de la Défense pour la réalisation du logiciel de paie des militaires, Source Solde, qui gérera à terme la solde de 250.000 militaires.

* COMPAGNIE DES ALPES a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en hausse de 2,5% au premier semestre à fin mars, à 421 millions d'euros. La fréquentation des domaines skiables lors des vacances scolaires de février a compensé un début de saison pénalisé par un faible niveau d'enneigement.

* SAFT a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 5,9% à changes constants au premier trimestre, à 181,3 millions d'euros, et a confirmé ses perspectives pour 2015. Le groupe a par ailleurs annoncé avoir remporté un contrat de 7 millions d'euros en Inde.

* SEB a vu ses ventes trimestrielles progresser de 15,8% (+9,4% en organique) à 1,089 milliard d'euros, marquées par une croissance record de 12% en France et un effet devises positif de 60 millions. Le groupe a réduit sa dette financière nette de 96 millions par rapport à fin 2014.

* LANSON a publié jeudi un chiffre d'affaires consolidé de 41,72 millions d'euros (-4%) au titre du premier trimestre, dont l'activité est traditionnellement peu significative (environ 15% des ventes annuelles). "Fidèle à sa politique de prudence", le groupe ne publie pas d'objectif chiffré pour l'exercice.

* VRANKEN POMMERY a indiqué jeudi étudier actuellement la possibilité de s'implanter en Californie, au travers d'un partenariat viti-vinicole et a fait état d'une baisse de 13,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre suite à la création avec le groupe Castel de la société Listel en 2014. A périmètre comparable, l'activité progresse de 3,1%.

* SWORD a confirmé jeudi ses objectifs de croissance 2015 et dit préparer son plan de R&D destiné à amplifier la croissance de l'activité Software, après avoir enregistré une progression de 19,6% de ses revenus à périmètre constant et de 27,2% pour son seul pôle Software.

* GUERBET a prévenu jeudi que la visibilité était réduite sur les prochains trimestres tout en confirmant attendre une progression des ventes cette année. Au premier trimestre, le groupe pharmaceutique dédié à l'imagerie médicale a dégagé une croissance de 16,2% de son chiffre d'affaires.

* GROUPE OPEN s'est dit conforté jeudi dans son objectif de croissance de chiffre d'affaires et de résultats pour les prochains trimestres après avoir enregistré une hausse de 7,7% de son activité au premier trimestre (+4,7% en organique), avec une augmentation de 7,8% des revenus à l'international en données organiques.

* LDLC vise une accélération de son activité en 2015-2016 avec comme objectif de franchir le cap des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en mars 2018 après avoir vu son activité croître de 12% sur son exercice décalé 2014-2015 malgré un ralentissement à +6% de ses revenus au second semestre. Le groupe a estimé jeudi que son résultat opérationnel courant 2014-2015 devrait atteindre 10 millions d'euros.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, Dominique Rodriguez, Matthieu Protard, Gilles Guillaume)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant