Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE VIVENDI À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE VIVENDI À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture au lendemain d'un net rebond notamment soutenu par les "progrès" observés dans le dossier ukrainien lors d'une réunion diplomatique à Berlin bien que les tensions restent vives en Ukraine, où ont eu lieu lundi des tirs de missiles et de mortiers sur un convoi de civils.

A 8h36, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,14%.

* VIVENDI - Telefonica va proposer au groupe français un accord de partage de contenus pour la télévision pour améliorer son offre sur GVT, sa filiale brésilienne, ce qui porterait le montant total de la transaction à environ sept milliards d'euros, a dit lundi une source proche du dossier.

* SANOFI - La Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé lundi une homologation provisoire à une insuline biosimilaire développée par le groupe Eli Lilly et son partenaire Boehringer Ingelheim, qui pourrait constituer à terme une concurrence pour le Lantus, l'un des principaux produits du groupe français.

* GDF SUEZ - La vente d'une partie de son activité de production d'électricité en Australie a suscité l'intérêt de plusieurs entreprises parmi lesquelles le groupe thaïlandais PTT et le singapourien Keppel Infrastructure Trust, rapporte mardi l'agence Bloomberg citant des sources proches du dossier.

* BUREAU VERITAS a annoncé lundi l'acquisition de la société américaine Analysts Inc., société spécialisée dans les analyses de lubrifiants et employant près de 190 personnes. Analysts a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 11 millions d'euros pour l'exercice 2013. (Le communiqué: http://bit.ly/1pWbRMg)

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Marc Angrand, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant