Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
RENAULT, VALEUR À SUIVRE À L'OUVERTURE DE LA BOURSE DE PARIS
RENAULT, VALEUR À SUIVRE À L'OUVERTURE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnant 0,5% vers 8h30, après la baisse de la semaine dernière alors que les volumes devraient être limités avec la fermeture de Wall Street et de la Bourse de Londres:

* CLUB MÉDITERRANNÉE - Le fonds Axa Private Equity et le conglomérat financier chinois Fosun ont annoncé lundi leur intention de déposer une offre amicale de rachat du Club Med au prix de 17 euros par action.

* EDF est proche d'un accord avec le gouvernement britannique concernant la construction de nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni mais les discussions continuent de bloquer sur le prix garanti ("strike price") de production de l'électricité, rapporte lundi le Wall Street Journal.

Par ailleurs, le groupe a annoncé vendredi soir avoir signé un accord définitif avec le tchèque EPH pour la cession de sa participation de 49% dans le groupe slovaque Stredoslovenska Energetika (SSE) valorisant la part de l'électricien français environ 400 millions d'euros.

* RENAULT - La société israélienne Better Place, partenaire de Renault, a annoncé dimanche avoir déposé son bilan mettant ainsi fin à un projet d'échange de batteries visant à développer le marché de la voiture électrique.

Ce partenariat représentait une part minime des investissements de Renault-Nissan dans les voitures électriques, a tenu à souligner lundi Gilles Normand, directeur de la région Asie-Pacifique du constructeur français.

* GDF SUEZ - Des parlementaires koweitiens ont appelé à annuler un contrat pour la construction d'une centrale électrique au gaz et un site de désalinisation d'eau de mer remporté par un consortium mené par GDF Suez en janvier, apprend-on dans la presse.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT - Les banques créancières de la Saur ont déposé vendredi une offre améliorée pour la reprise du numéro trois de l'eau potable en France, ont indiqué à Reuters deux sources proches du dossier.

* DERICHEBOURG - Société générale relève sa recommandation de "conserver" à "acheter" sur la valeur, le broker estimant que le titre offre un potentiel haussier après sa récente baisse.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Pascale Denis

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant