Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
MICHELIN, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
MICHELIN, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue à l'équilibre à l'ouverture après avoir gagné 3,32% sur la précédente séance, retrouvant son niveau de la mi-mars grâce aux chiffres du commerce extérieur chinois.

A 08h05, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prenait 0,18%.

* EDF et AREVA ont fait savoir mercredi soir qu'ils allaient procéder à des tests complémentaires pour vérifier la résistance de la cuve du réacteur EPR de Flamanville, dans la Manche.

* SODEXO a publié jeudi des résultats semestriels dopés par sa bonne tenue en Amérique du Nord et ses réductions de coûts, permettant au groupe de confirmer ses objectifs annuels et à moyen terme malgré un contexte de marché difficile.

* MICHELIN a fait savoir mercredi que la demande en pneus était restée solide au premier trimestre sur les marchés matures malgré une base de comparaison élevée en mars.

* CASINO a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse au premier trimestre en données organiques, grâce à une accélération en France et à une moindre chute de ses activités dans l'électronique et l'équipement de la maison au Brésil.

* FAURECIA a confirmé mercredi la séparation des fonctions de président et de directeur général à compter du 1er juillet.

* AEROPORTS DE PARIS a annoncé mercredi une hausse de 1,4% de son trafic en mars, ralentie par une baisse de 2,3% en France et une chute de 9,4% vers l'Asie-Pacifique à la suite des attentats de Paris.

* MERCIALYS a fait état mercredi d'une hausse de 15% de ses revenus locatifs au premier trimestre, à 45,6 millions d'euros, et a confirmé son objectif d'une croissance de ses loyers de 2% cette année.

* AKKA TECHNOLOGIES a profité de la bonne tenue de ses activités en France et en Allemagne pour dégager en 2015 un bénéfice net en hausse de près de 20%.

* ADOCIA a fait état d'un chiffre d'affaires de 6,8 millions d'euros au premier trimestre 2016, en hausse de 15% par rapport à la même période en 2015, et d'une trésorerie à 64,2 millions d'euros au 31 mars, contre 72,1 millions un an plus tôt.

* SOITEC a fait état mercredi d'une hausse de 32% de son chiffre d'affaires sur l'exercice 2015-2016, clos fin mars, à 237,5 millions d'euros, grâce à ses activités dans l'électronique.

* VIRBAC a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires consolidé de 211,4 millions d'euros au premier trimestre, à un niveau identique à celui de la période précédente, lié à un impact défavorable des changes.

* SOCIÉTÉ FONCIÈRE LYONNAISE a annoncé une hausse de 20,3% de ses revenus locatifs consolidés au premier trimestre, à 48,6 millions d'euros.

* GUERBET se prépare à une année d'intégration en 2016 et vise une stabilisation des ventes consolidées, en hausse de plus ou moins 3% à taux de change constant, et un retour à la croissance en 2017. Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 488,7 millions d'euros en 2015, en hausse de 19,5%, et d'un résultat net à 39,9 millions d'euros.

* ALBIOMA a annoncé mercredi soir la démission de Daniel Valot de son poste d'administrateur indépendant pour des raisons de santé et son remplacement par Valérie Landon, vice-présidente de la banque d'affaires et des marchés de capitaux de Credit Suisse en Europe.

* RUBIS a annoncé l'achat de Bermuda Gas, principal distributeur de GPL aux Bermudes, pour un montant de 17,7 millions de dollars plus un ajustement reflétant le besoin en fond de roulement de l'activité au jour de l'acquisition, ainsi que le rachat de 25% additionnels d’Eres, portant à 100% sa participation dans ce spécialiste des bitumes très présent en Afrique de l’Ouest.

* ENGIE a indiqué mercredi avoir porté la dotation de son fonds d'investissement "Engie Rassembleur d'Energies" de 10 millions d'euros à 50 millions.

(Joseph Sotinel et Raphaël Bloch, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant