Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
HERMÈS, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
HERMÈS, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS - Répétition du titre.

Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street et de Tokyo, où l'enthousiasme suscité à l'ouverture par les nouvelles promesses de réformes de la Chine s'est rapidement dissipé pour laisser place à un regain d'aversion au risque.

A 08h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 se replie de 1,09%.

* L'OREAL - HSBC a relevé jeudi sa recommandation sur le titre de conserver à achat avec un objectif de cours ramené à 165 euros.

* VALEO - Exane BNP Paribas a abaissé jeudi sa recommandation de neutre à sous-performance avec un objectif de cours ramené à 119 euros.

* CREDIT AGRICOLE est sur le point de conclure avec les autorités américaines un accord amiable dans le cadre duquel il verserait environ 900 millions de dollars (804 millions d'euros) pour mettre fin aux enquêtes ouvertes sur des soupçons de transferts de fonds illégaux via les Etats-Unis au profit d'individus ou de pays, comme le Soudan ou l'Iran, visés par des sanctions, a-t-on appris de source proche du dossier.

* WENDEL a fait état jeudi d'un résultat net divisé par plus de deux au premier semestre 2015 en raison notamment d'une perte de change et d'une autre liée à la cession par Saint-Gobain de sa filiale Verallia.

* AIR FRANCE - Les représentants du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) de la compagnie aérienne se réunissent jeudi pour décider d'ouvrir ou non des négociations avec la direction sur de nouvelles mesures de productivité, rapporte jeudi le quotidien Les Echos. En cas de refus, ajoute-t-il, Air France pourrait mettre en oeuvre un plan de réduction de l'offre d'au moins 10%. La compagnie n'a pas commenté ces informations dans l'immédiat et personne n'était joignable au SNPL d'Air France.

* BOUYGUES - La filiale britannique de Bouygues Construction a obtenu un contrat de 257 millions d'euros pour la conception et la construction, dans le centre de Londres, d'un nouvel hôpital offrant des services de traitement et de chirurgie du cancer à la pointe de la technologie.

* HERMÈS et Apple ont annoncé mercredi soir le lancement d'une nouvelle collection "Apple Watch Hermès", des montres connectées du groupe américain associées à des bracelets en cuir du groupe français. La nouvelle collection sera disponible à partir du 5 octobre, a précisé le groupe français.

* PUBLICIS GROUPE a annoncé jeudi l'acquisition de The Creative Counsel Group (TCC), le plus grand groupe intégré d'agences marketing d'Afrique du Sud, qui travaille avec des clients nationaux et internationaux.

* MR BRICOLAGE a annoncé mercredi la dissociation des fonctions de président et de directeur général. Par ailleurs, la société a fait état d'un résultat opérationnel consolidé en baisse de 47,7% au 1er semestre 2015 à 8 millions d'euros, contre 15,3 millions d'euros au S1 2014.

* GAMELOFT a accusé un résultat opérationnel courant en perte de 4,0 millions au 1er semestre, en raison d'effets saisonniers et du succès inférieur aux attentes de trois jeux développés pour les marchés chinois et japonais. Le groupe prévoit de commercialiser environ huit nouveaux titres au total au second semestre.

* GROUPE GORGÉ a annoncé jeudi au titre du premier semestre une perte nette part du groupe de 1,1 million d'euros (contre un bénéfice de 0,5 million), un résultat opérationnel courant de 1,6 million (-60,0%) et un chiffre d'affaires de 114,0 millions (+12,5%). Spécialiste de l'impression 3D et des drones notamment, le groupe a indiqué que la "très bonne dynamique commerciale" de certains de ses pôles "devrait se poursuivre sur le deuxième semestre (et lui permettre) de soutenir une croissance organique de son chiffre d'affaires".

* LECTRA - Société générale a relevé jeudi sa recommandation sur le titre de "conserver" à "achat".

(Raphaël Bloch, Marc Angrand et Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant