Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0

BNP PARIBAS ET LES BANCAIRES, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
BNP PARIBAS ET LES BANCAIRES, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris :

 

* BNP PARIBAS réunit un conseil d'administration en fin de journée pour choisir un successeur à son président Baudouin Prot. L'ancien président de la Berd, Jean Lemierre, fait figure de favori pour lui succéder.

 

* BNP PARIBAS/CREDIT AGRICOLE/SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - Moody's a annoncé maintenir sa perspective négative sur le système bancaire français, estimant que les progrès réalisés pour consolider leurs bilans ne compenseront pas entièrement les conséquences défavorables de la mise en place du nouveau régime européen de résolution des crises bancaires, qui "va accroître les risques encourus par les créanciers seniors".

 

* ORANGE a annoncé son intention de faire appel de la décision de l'Autorité de la Concurrence qui a refusé jeudi de suspendre en urgence l'accord de partage de réseaux d'accès mobiles conclu entre Bouygues Telecom et SFR.

 

* TOTAL - La compagnie pétrolière a mis en vente sa participation de 17% dans le gisement de Tahiti situé dans le Golfe du Mexique, dont elle espère tirer entre 1,5 et 2,0 milliards de dollars (1,2-1,6 milliard d'euros), selon des sources au fait du dossier.

 

* THALES - Le groupe italien Finmeccanica a invité jeudi soir les parties intéressées par sa filiale ferroviaire Ansaldo Breda à déposer des offres contraignantes. Il a jusqu'ici reçu quatre offres non contraignantes, dont une du groupe français.

 

* LAURENT PERRIER a annoncé le remplacement de son président du directoire, Michel Boulaire, par Stéphane Dalyac, 51 ans, venu de chez Yoplait, avec pour mission d'accélérer la croissance du groupe et de lui faire franchir "une nouvelle étape dans la stratégie de valeur menée depuis de nombreuses années".

 

* TRIGANO a vu la progression de son chiffre d'affaires limitée à 0,8% au quatrième trimestre de son exercice 2013-2014. Le fabricant de camping-cars et de caravances a invoqué "un contexte européen peu favorable à l'acquisition d'équipements de loisirs". Finissant son exercice sur un chiffre d'affaires en hausse de 9% (+3,9% à périmètre constant), il dit tabler sur une nouvelle croissance de ses ventes pour l'année en cours.

 

* WENDEL a annoncé avoir placé avec succès une émission obligataire de 300 millions d'euros à échéanceoctobre 2024 avec un coupon de 2,75%, le plus bas jamaisobtenu par la société d'investissement sur une maturité de 10 ans.

 

* SCOR a annoncé avoir placé avec succès des titres subordonnés à durée indéterminée sur le marché de l'euro pour un montant total de 250 millions d'euros. Les fonds nets provenant de cette émission seront utilisés pourles besoins généraux du Groupe.

 

(Yann Le Guernigou, Pascale Denis, Véronique Tison)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant