Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
AIRBUS GROUP, VALEUR À SUIVRE MERCREDI À PARIS
AIRBUS GROUP, VALEUR À SUIVRE MERCREDI À PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, dans le sillage des marchés asiatiques, dans un contexte de marché qui devrait cependant rester marqué par les résultats d'entreprises.

A 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prend 0,4%:

* VALEURS TECHNOLOGIQUES. Le fabricant de semi-conducteurs AMD prévoit une baisse de son chiffre d'affaires qui pourrait atteindre 19% au premier trimestre de son nouvel exercice, la croissance du secteur des consoles de jeux vidéo ne suffisant pas à amortir les effets du ralentissement du marché des PC.

En outre, IBM, numéro un mondial des services informatiques, a fait état d'un chiffre d'affaires en baisse pour le septième trimestre d'affilée, pénalisé par une baisse de la demande pour ses services et son matériel informatique.

Par ailleurs, Texas Instruments prévoit de supprimer 1.100 postes à l'échelle mondiale dans le cadre d'un plan de restructuration par lequel il entend réduire ses coûts de 130 millions de dollars d'ici 2014.

* SECTEUR TÉLÉCOMS. Orange se prépare à réduire ses frais d'itinérance ("roaming") après avoir combattu le projet de la Commission européenne d'en finir avec ces frais d'itinérance facturés par les opérateurs mobiles, rapporte la presse française citant des propos du PDG Stéphane Richard tenus lors d'une convention des cadres de sa filiale espagnole, lundi à Madrid.

* BOUYGUES. Bouygues Telecom a de son côté annoncé mardi le lancement d'une nouvelle offre de téléphonie mobile incluant les appels et les SMS passés et envoyés vers la France depuis l'Europe et les départements d'outre-mer, témoignant de l'escalade dans la guerre des prix que se livrent les opérateurs.

Par ailleurs, l'américain Discovery Communications a conclu un accord avec le groupe de télévision TF1, autre filiale de Bouygues, pour porter de 20% à 51% sa participation dans Eurosport International, prenant le contrôle de la plate-forme dédiée au sport, ont annoncé les deux groupes.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE. Selon plusieurs sources proches du dossier, DBS Group Holdings est en discussions avancées pour le rachat de l'activité de banque privée de Société générale en Asie.

* AIRBUS GROUP, l'un des premiers employeurs de Grande-Bretagne, s'est inquiété de la possibilité de voir Londres quitter l'Union européenne, estimant que le bénéfice d'un modèle économique alternatif doit encore faire ses preuves.

* CARREFOUR a annoncé la nomination de Thomas Barrack, PDG et fondateur du fonds Colony, à son conseil d'administration, en remplacement de Sébastien Bazin qui a pris l'an dernier la tête d'Accor.

* ADP et VINCI. Le ministre des Transports annoncera jeudi la relance du projet de CDG Express, ligne ferroviaire qui devrait relier directement Paris à l'aéroport de Roissy à l'horizon 2022-2023, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

* PIERRE & VACANCES CENTER PARCS a publié un chiffre d'affaires en hausse de 8,2% à données comparables au premier trimestre de son exercice 2013-2014 grâce à la progression à deux chiffres des revenus de son pôle immobilier.

Société générale, qui salue un "bon premier trimestre pour le tourisme", a abaissé son conseil sur le titre d'"acheter" à "conserver" en raison de la hausse du titre sur les trois derniers mois.

* SEB a dit s'attendre à un impact défavorable des fluctuations des changes sur sa rentabilité en 2013 mais table sur un résultat opérationnel similaire à celui dégagé en 2012.

* SPIR COMMUNICATION a dit s'attendre à une perte opérationnelle en 2013 mais proche de l'équilibre, en raison de la faiblesse des marchés de la publicité, de l'immobilier et de l'automobile.

* IPSEN a annoncé la mise en place d'une nouvelle gouvernance aux Etats-Unis à la suite de sa décision de lancer le Somatuline dans les indications oncologiques. La filiale américaine du groupe sera dirigée par Cynthia Schwalm, qui a travaillé notamment chez Johnson & Johnson, Amgen et Merz.

* EUROTUNNEL a fait état mercredi d'une croissance de 12% de son chiffre d'affaires 2013 à un niveau record de 1,092 milliard d'euros.

* BIOMÉRIEUX a dit mercredi viser une croissance organique de ses ventes de 3% à 5% en 2014 après une hausse de 4,6% de son chiffre d'affaires sur l'exercice écoulé, grâce à l'Amérique du Nord et aux pays émergents.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant