Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
SANOFI, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
SANOFI, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en baisse à l'ouverture dans le sillage du nouveau recul des cours du pétrole. A 08h01, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perd 0,3%.

* GECINA - Plusieurs fonds de Blackstone vendent 2,1 millions d'actions Gecina dans le cadre d'un placement accéléré.

* VALEURS PETROLIERES - Le baril de brut américain recule de 1,58% à 31,12 dollars après avoir terminé en nette baisse lundi à New York, affecté par des indicateurs économiques chinois, une prévision météorologique peu favorable aux Etats-Unis jusqu'à mi-février et les doutes croissants à l'égard de la capacité de l'Opep à rééquilibrer un marché saturé.

* TOTAL - Standard & Poor's a annoncé lundi placer les notes à long terme de six groupes pétroliers, dont Total, sous surveillance avec implication négative. Par ailleurs, Total a indiqué mardi avoir signé des accords à long terme pour approvisionner en gaz naturel liquéfié (GNL) la société nationale indonésienne Pertamina​.

* VALLOUREC est "par nature" exposé à une OPA car il n'a pas d'actionnariat stable et que le groupe vaut moins cher aujourd'hui, a déclaré mardi Philippe Crouzet, le président du directoire du producteur de tubes sans soudure en acier.

* SANOFI - Sanofi Pasteur, la branche vaccins de Sanofi, a annoncé mardi le lancement d'un projet visant à mettre au point un vaccin pour la prévention de l'infection et de la maladie à virus Zika. Par ailleurs, Sanofi et Merck envisagent de mettre un terme à une coentreprise de vente de vaccins en Europe, selon l'agence de presse Bloomberg.

* GAMELOFT, VIVENDI - Gameloft et le groupe japonais GungHo Online Entertainment ont annoncé mardi la signature d'un protocole d'accord afin de coopérer dans l'édition de jeux mobiles et de collaborer dans d'autres domaines de l'industrie du divertissement numérique.

* VINCI a annoncé lundi que sa filiale Eurovia avait remporté deux contrats de maintenance routière au Royaume-Uni.

* EDF a légèrement dépassé l'an passé ses prévisions de production d'électricité nucléaire et le groupe compte augmenter encore cette production en 2017 et en 2018, croit savoir Les Echos.

* EURAZEO a annoncé lundi soir être entré en négociations exclusives en vue de prendre une participation au capital du groupe Les Petits Chaperons Rouges, deuxième opérateur de crèches privé en France, en vue d'une prise de participation.

* AB SCIENCE a annoncé lundi la recommandation par les rapporteurs nommés par l'agence européenne du médicament (EMA) du dépôt du dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) du masitinib dans la mastocytose systémique sévère.

* STALLERGENES GREER a annoncé lundi la reprise "imminente" de la production d'une partie de ses traitements contre les allergies respiratoires, suspendue en décembre 2015 à la suite de dysfonctionnements provoqués par un changement de système informatique.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES a annoncé lundi l'extension de son partenariat stratégique avec Fujifilm en Chine. Cette extension de partenariat à 2016 et 2017 renforcera la visibilité et l'accessibilité du produit phare de Mauna Kea, le Cellvizio, dans la région Asie-Pacifique.

* PSA - Le partenariat Banque PSA Finance et Santander Consumer Finance a été étendu aux Pays-Bas, portant à sept le nombre de pays européens où cette collaboration est désormais opérationnelle. La société aux deux entreprises a démarré ses activités ce lundi 1er février.

* MANITOU a annoncé lundi anticiper pour 2016 une progression de son chiffre d'affaires de l'ordre de 2%, soutenue par la France et l'Europe ainsi que par la poursuite du développement de ses services et gammes de produits après avoir enregistré une accélération de sa croissance au quatrième trimestre (+8% à 333 millions d'euros), portant à 3% la progression de son activité sur un an.

* FIMALAC a fait état lundi d'un chiffre d'affaires de 261,5 millions d'euros en 2015, contre 114,8 millions un an plus tôt, soutenu par ses pôles Digital (activité multipliée par 2,16) et Entertainment (revenus multipliés par 2,71).

* AFFINE a indiqué lundi avoir signé une promesse de vente pour l’acquisition en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) auprès de Sogeprom d’un immeuble de bureaux de 3.844 m2 dans le quartier Euronantes Gare à Nantes (Loire-Atlantiques), pour un montant de 9,8 millions d'euros (droits inclus).

* GFI INFORMATIQUE a annoncé lundi avoir conclu un partenariat avec le groupe 3SI qui renforcera son offre en matière d'intégration et de gestions de plateformes de e-commerce.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Gwénaëlle Barzic)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant