Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
EADS, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EADS, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en hausse modérée, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prenant 0,39% vers 08h30.

* EADS a annoncé mardi une forte hausse de son résultat d'exploitation au premier trimestre grâce aux performances commerciales d'Airbus, mais son flux de trésorerie disponible est négatif à hauteur de 3,2 milliards d'euros en raison de la hausse du fonds de roulement chez l'avionneur et à Eurocopter.

* GDF SUEZ - GBL (Albert Frère) a annoncé la cession de 65 millions d'actions GDF Suez détenues par sa filiale GBL Verwaltung, représentant environ 2,7% du capital du fournisseur d'énergie.

* SOLVAY a publié lundi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et s'est dit confiant dans sa capacité à augmenter son excédent brut d'exploitation sur l'ensemble de l'année.

* PPR - Sa filiale allemande PUMA a annoncé que ses perspectives de résultats pour l'ensemble de l'année s'étaient détériorées en raison de l'atonie des dépenses des ménages en Europe, une évolution qui s'est traduite au premier trimestre par une baisse plus marquée que prévu de ses profits.

* LAGARDERE a maintenu son objectif de résultat opérationnel courant (Résop) médias pour 2013 après un chiffre d'affaires du premier trimestre soutenu par le succès d'édition de la trilogie "50 nuances de Grey" et par la production télévisuelle.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé un trafic passagers en hausse de 2,3% en avril avec des capacités en progression de 2,9% à la faveur de l'ouverture de nouvelles lignes long-courriers. Dans l'activité cargo, le trafic a diminué de 4,6%.

* AÉROPORTS DE PARIS a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre malgré une légère baisse de son trafic, grâce aux recettes tirées des redevances perçues auprès des compagnies aériennes et des ventes de ses commerces.

* BIOALLIANCE PHARMA a annoncé lundi soir que le comité d'experts indépendants européens avait donné pour la deuxième fois d'affilée son feu vert à la poursuite des essais cliniques de phase III portant sur le Livatag contre le cancer primitif du foie.

* BASTIDE LE CONFORT MÉDICAL a dit lundi soir continuer d'étudier des dossiers de croissance externe ciblés après avoir vu son chiffre d'affaires progresser de 8,6% lors de son troisième trimestre clos fin mars.

Blandine Hénault, Gilles Guillaume, Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant