Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE ORANGE À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE ORANGE À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture, après la forte hausse de la veille, dans l'attente de la publication des indicateurs PMI manufacturiers en France, Allemagne et zone euro.

A 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,14%.

* SAFRAN a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel soutenue par ses activités d'aéronautique et par un retour à la croissance dans la sécurité.

Le motoriste français pour l'aérospatiale travaille toujours sur une éventuelle acquisition d'Avio Spazio en Italie, a également indiqué son PDG, Jean-Paul Herteman.

* ZODIAC AEROSPACE a fait état d'une hausse de son résultat opérationnel courant semestriel moins forte que celle de son chiffre d'affaires, entraînant un tassement de sa marge dû notamment au renforcement de l'euro face au dollar.

* AIRBUS - Azul Linhas Aereas, troisième compagnie aérienne brésilienne, devrait annoncer une augmentation de sa flotte d'avions ce mercredi, selon deux sources ayant une connaissance du dossier.

* UNIBAIL-RODAMCO a fait état d'une hausse de 7,7% de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce essentiellement à la hausse de ses revenus locatifs dans les centres commerciaux et a réitéré mardi son objectif de progression de son résultat net courant pour l'année en cours.

* ORANGE - Le directeur général du Trésor, Ramon Fernandez, va se voir confier la direction financière du groupe au sein d'une nouvelle équipe que met actuellement en place le PDG Stéphane Richard, selon le Wall Street Journal.

* EDF est en passe d'accorder une baisse de tarifs à un groupement d'industriels fortement consommateurs d'électricité, a rapporté le quotidien Les Echos.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT - Le président de la filiale de Veolia Environnement qui gère le réseau d'eau de la ville de Lanzhou en Chine a présenté ses excuses après la découverte d'un agent cancérigène dans de l'eau potable fournie par la compagnie, a rapporté l'agence Chine nouvelle.

* STMICROELECTRONICS, ALCATEL-LUCENT - Ericsson a fait part d'un bénéfice bien inférieur aux attentes des analystes au premier trimestre, tout en faisant part d'une marge brute supérieure au consensus.

* DASSAULT SYSTEMES a annoncé prolonger pour la quatrième fois son offre sur Accelrys, spécialiste américain de la modélisation dans le domaine des sciences de la vie, dont les modalités et les conditions sont inchangées et qui court désormais jusqu'au 28 avril.

* AIR FRANCE-KLM - L'administrateur délégué d'Alitalia Gabriele Del Torchio a fait le point mardi sur l'état des négociations avec Etihad Airways devant le conseil d'administration de la compagnie aérienne en difficulté, selon un communiqué qui ne donne aucun détail sur le contenu de son intervention.

* TECHNIP a conclu un accord pour la cession de sa participation majoritaire - d'au moins 51%, jusqu'à 75% - dans Seamec Limited, à la société indienne HAL Offshore Limited, s'élevant à 97 roupies indiennes par action, représentant un montant de 20 millions d'euros pour une part de 51%, et jusqu'à 29 millions d'euros pour une part de 75%.

* SEB - Le conseil d'administration, sur proposition de son président Thierry de La Tour d'Artaise, a nommé Bertrand Neuschwander directeur général délégué du groupe afin de renforcer son efficacité opérationnelle et d'accélérer son développement.

* EIFFAGE - APRR, le principal réseau autoroutier du groupe, a annoncé mardi un chiffre d'affaires hors Construction de 494,2 millions d'euros au titre du 1er trimestre 2014, en hausse de 2,1%, avec un trafic en progression de 0,7%.

* BIOMÉRIEUX a dit maintenir son objectif de croissance organique pour 2014, comprise entre 3% et 5%, à devises et périmètre constants après avoir enregistré une progression de 4,1% de ses ventes au premier trimestre en données comparables, soutenue notamment par une hausse de 5,4% de son activité en Amérique du nord.

* TRANSGENE a annoncé un recul de son activité au premier trimestre avec des produits opérationnels de 3,04 millions d'euros contre 3,64 millions un an plus tôt et a confirmé prévoir une consommation courante de trésorerie de l'ordre de 50 à 55 millions d'euros pour l'exercice en cours.

* GL EVENTS a publié un chiffre d'affaires de 219,3 millions d'euros au titre du premier trimestre, en progression de 2,1%, avec une hausse de 5,4% à change constant. Le groupe spécialisé dans l'organisation d'événements vise une croissance de l'ordre de 4% sur l'ensemble de l'exercice, à change constant.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Benjamin Mallet, édité par Cyril Altmeyer)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant