Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
EDF, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* EDF et GDF SUEZ retiendront l'attention alors que doit être rendue publique (à 09h30) la proposition de loi instaurant une tarification progressive de l'énergie pour les ménages.

Par ailleurs, EDF a annoncé le lancement d'une émission obligataire de 2 milliards d'euros pour une maturité de 10,5 ans et un coupon de 2,75%.

* SCHNEIDER a annoncé mercredi la cession de sa participation de 0,45% dans AXA pour un montant d'environ 120 millions d'euros.

* BNP PARIBAS a annoncé mercredi le lancement d'une émission d'obligations échangeables en actions de la société suisse PARGESA de maturité trois ans pour un montant de 375 millions d'euros et portant un intérêt annuel compris entre 0,0% et 0,25%.

* Les valeurs de la CONSTRUCTION et de l'IMMOBILIER seront également surveillées. Le conseil des ministres doit examiner dans la matinée le projet de "loi de mobilisation générale pour la construction de logements".

* PSA PEUGEOT CITROËN - Selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, General Motors a renoncé au projet initial de mise en commun avec PSA des plates-formes de leurs modèles de taille moyenne.

* BIOMERIEUX a confirmé mardi ses objectifs pour 2012 après avoir publié des résultats semestriels en hausse, tirés par la croissance de ses activités dans les pays émergents, laquelle a compensé les difficultés du groupe en Europe.

* ALTRAN TECHNOLOGIES a annoncé un programme de rachat d'actions portant jusqu'à 10% de son capital au prix maximum de 15 euros afin de favoriser la liquidité des transactions sur ses titres et de financer en paiement ou échange d'actions d'éventuelles opérations de croissance externe.

* GAMELOFT a revu à la hausse son objectif de chiffre d'affaires 2012 après avoir enregistré des ventes record au premier semestre, portées par le succès rencontré par ses jeux sur le marché des smartphones et des tablettes tactiles.

* HAULOTTE a vu son résultat opérationnel repasser dans le vert au premier semestre et a dit s'attendre à dégager une marge opérationnelle positive en 2012 malgré le ralentissement mondial de la croissance du marché de la nacelle.

* AKKA TECHNOLOGIES, groupe de conseil en technologies, a fait état d'une hausse de 38,9% de son bénéfice opérationnel au premier semestre, tiré par la croissance en Allemagne et dans le reste du monde tandis que la France a subi un "contexte macro-économique et concurrentiel perturbé".

Blandine Hénault, Raoul Sachs, édité par Matthias Blamont

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant