Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
SAFRAN VA VERSER UN ACOMPTE DE 0,48 EURO PAR ACTION AU TITRE DU DIVIDENDE 2013
SAFRAN VA VERSER UN ACOMPTE DE 0,48 EURO PAR ACTION AU TITRE DU DIVIDENDE 2013

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* PSA PEUGEOT CITROËN confirme jeudi étudier une augmentation de capital ainsi que de nouveaux projets de développement avec des partenaires, dont le chinois Dongfeng Motor. Il n'y a aucun accord sur les termes d'une éventuelle opération, précise le groupe.

Une source au fait du dossier a indiqué mercredi à Reuters que le conseil de surveillance de PSA avait approuvé un projet d'alliance avec Dongfeng qui verrait le constructeur chinois et l'Etat français prendre des participations majoritaires dans le constructeur français à un prix 40% inférieur au cours actuel de l'action.

* EADS. Air Caraïbes a annoncé mercredi la signature d'un protocole d'accord en vue d'acquérir trois A350 et d'en louer trois autres.

Par ailleurs, Air Canada a sélectionné le concurrent BOEING pour le renouvellement de sa flotte, ce qui pourrait atteindre un montant total de 6,5 milliards de dollars.

* SAFRAN a annoncé mercredi soir que son conseil d'administration avait donné son feu vert au versement d'un acompte de 0,48 euro par action au titre du dividende de l'exercice 2013.

* SANOFI. Sanofi et Merial, sa division Santé animale, ont annoncé jeudi l'autorisation, par l'Agence européenne des médicaments, de l'antiparasitaire Broadline.

* ORPEA a annoncé mercredi que le fonds de pension Canada Pension Plan Investment Board était entré à son capital à hauteur de 15% dans le cadre d'une transaction représentant 320,8 millions d'euros.

* EURAZEO a fait savoir mercredi qu'il prévoyait de réaliser un produit de cession d'environ 270 millions d'euros en cas d'exercice de l'option de surallocation lors de l'introduction en Bourse de Moncler.

* BPCE, maison mère de NATIXIS, a annoncé mercredi soir la nomination de Stève Gentili à la présidence du conseil de surveillance en remplacement d'Yves Toublanc, qui est nommé vice-président.

* STALLERGENES. Les autorités sanitaires américaines ont émis mercredi un avis favorable à la demande d'enregistrement d'Oralair.

* GROUPE PARTOUCHE a fait état mercredi d'un recul limité de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre de son exercice 2012-2013, grâce à une progression de 1,5% du produit brut des jeux traditionnels : la baisse de 2,4 millions d'euros en France a en effet été compensée par la hausse de 2,7 millions à l'étranger, s'expliquant essentiellement par la contribution nouvelle des licences online.

Dominique Rodriguez, avec Gwénaelle Barzic, édité par Benjamin Mallet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant