Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
VEOLIA, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VEOLIA, L'UNE DES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture après avoir perdu 0,86% la séance précédente dans le sillage d'indicateurs décevants sur l'économie chinoise et dans l'attente de la réunion de la Banque centrale européenne jeudi.

A 08h16, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,32%.

* CASINO a publié mercredi des résultats en forte baisse, plombés par la récession brésilienne et les contre performances de ses activités en France.

* CRÉDIT AGRICOLE a présenté mercredi un plan à horizon 2019 qui doit lui permettre, en dépit de conditions macro-économiques difficiles, d'augmenter d'environ 20% ses profits grâce notamment à un plan d'économies et à une accélération des synergies au sein du groupe.

* VEOLIA a annoncé avoir émis des obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles et/ou existantes (Oceane) à échéance 15 mars 2021 par placement privé sans droit préférentiel de souscription, d'un montant nominal d'environ 700 millions d'euros.

* MERSEN, groupe de spécialités électriques et de matériaux avancés, a annoncé mercredi un nouveau plan d'économies pour améliorer sa rentabilité dans un environnement économique toujours peu dynamique dans les industries de procédés et la chimie. En 2015, la marge opérationnelle courante du groupe a reculé à 7,5%, et devrait rester à ce niveau en 2016.

* TRANSGENE a diminué de 22,5% sa consommation de trésorerie en 2015 et annoncé mener des discussions avec des partenaires pour lancer au moins cinq essais cliniques avec ses deux produits les plus avancés.

* VALEO a confirmé mardi le rachat de la société allemande Peiker annoncé en décembre, après avoir reçu l'aval des autorités antitrust. La reprise du spécialiste de la connectivité, qui devrait publier un chiffre d'affaires de l'ordre de 325 millions d'euros pour 2015, aura un effet positif sur les résultats de Valeo à partir de 2016.

* IPSEN et PeptiMimesis, start-up issue d'un projet essaimé de l'INSERM et de l'Université de Strasbourg et financé par la SATT Conectus Alsace, ont annoncé mardi la signature d'un partenariat de recherche et d'une option de licence pour le développement et la commercialisation de nouveaux peptides thérapeutiques dans le domaine de l'oncologie.

* GL EVENTS a confirmé mardi son objectif de croissance rentable en 2016 et fait état d'une augmentation de 0,7 point, à 7,61%, de sa marge opérationnelle courante liée à une baisse des achats consommés et coûts externes.

* SAFT a annoncé mardi un contrat "de plusieurs millions de dollars" auprès de Lockheed Martin pour fournir des batteries lithium-ion (Li-ion) qui équiperont des satellites météorologiques géostationnaires GOES-T & U de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA).

* CERENIS THERAPEUTICS a annoncé mardi sa participation, en tant que société invitée, à la conférence investisseurs organisée par ROTH Capital Partners aux Etat-Unis à Dana Point, Californie, qui se déroulera du 13 au 16 mars.

* HAULOTTE GROUP a annoncé mardi un résultat net consolidé en repli de 4% au titre de 2015, à 27,7 millions d'euros, et un résultat opérationnel en baisse de 9%, à 34,4 millions. Le spécialiste des plates-formes élévatrices estime qu'il devrait pouvoir enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires proche de 5% en 2016 et une amélioration de son taux de marge opérationnel courant.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Joseph Sotinel, édité par Gilles Guillaume)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant