Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
BNP PARIBAS, À SUIVRE VENDREDI À LA BOURSE DE PARIS
BNP PARIBAS, À SUIVRE VENDREDI À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, toujours soutenue par les nombreuses annonces d'opérations de fusion-acquisition et la baisse de l'euro.

A 8h05, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 gagne 0,32%.

* VIVENDI et BOLLORÉ. Vincent Bolloré a annoncé jeudi avoir acquis 2,51% supplémentaires de Vivendi, soit un investissement de plus de 800 millions d'euros, pour porter sa participation à 14,52% dans le groupe de médias.

* CARREFOUR a fait mieux qu'attendu au premier trimestre, porté par de solides performances en France et au Brésil, ses deux premiers marchés.

Par ailleurs, Peninsula, la holding de l'homme d'affaires brésilien Abilio Diniz, a annoncé jeudi avoir porté sa participation dans le groupe CARREFOUR à 5,07%, contre 2,4% auparavant et, selon des sources au Brésil, il compte se renforcer encore et peut-être entrer au conseil d'administration.

* BNP PARIBAS. Société générale abaisse son conseil sur le titre de "conserver" à "vendre".

Par ailleurs, BNP PARIBAS a confirmé une information du quotidien Les Echos selon laquelle la banque allait supprimer jusqu'à 1.800 emplois en Pologne.

* HAVAS, JCDECAUX et IPSOS. HSBC relève sa recommandation de "neutre" à "conserver" sur les trois valeurs.

* PUBLICIS. HSBC relève sa recommandation de "surpondérer" à "acheter".

* SCHNEIDER ELECTRIC. Raymond James entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "surperformance" et un objectif de cours de 80 euros.

* MERCIALYS. Société générale a abaissé son conseil sur la valeur d'"acheter" à "conserver".

* NEXITY et La Banque Postale ont annoncé jeudi leur entrée en négociations exclusives en vue du rachat par la filiale du groupe La Poste de la participation du promoteur immobilier dans Ciloger.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé jeudi soir le succès d'un placement d'un milliard d'euros d'obligations, dont 500 millions d'euros d'obligations responsables ("Green Bond"), ainsi que d'une obligation convertible de 500 millions d'euros, et ouvert simultanément une offre de rachat sur neuf de ses souches obligataires et une procédure de rachat de l'obligation convertible de 750 millions d'euros émise en 2012.

* SEQUANA a indiqué vendredi être revenu dans le vert en 2014 et s'attend pour le second semestre 2015 à bénéficier de l'impact positif du plan de restructuration des activités papiers d'impression et d'écriture de sa filiale Arjowiggins et de la réduction de ses coûts fixes.

* AIR FRANCE-KLM. Selon le journal Le Parisien-Aujourd'hui en France citant Frédéric Gagey, PDG d'Air France, la grève des aiguilleurs du ciel de mercredi et jeudi pourrait coûter entre 10 et 20 millions d'euros à la compagnie aérienne.

* SAINT-GOBAIN. Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain, a déclaré au journal Le Parisien-Aujourd'hui en France ne pas voir "du tout" de reprise cette année en France dans le secteur du bâtiment mais la percevoir en Espagne et en Angleterre, le dirigeant soulignant les réformes mises en places dans ces pays. Il a ajouté que dans son groupe, les hausses de prix ne couvraient pas celles des salaires.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a annoncé jeudi qu'un tribunal arbitral international avait condamné l'Argentine à lui verser 405 millions de dollars (380 millions d'euros) en réparation d'un préjudice subi dans le cadre de la terminaison d'un contrat de concession d'eau et d'assainissement à Buenos Aires.

* AB SCIENCE a annoncé jeudi la publication de résultats qu'il juge "prometteurs" de sa première étude de phase 3 randomisée avec le masitinib, dans le traitement de l'adénocarcinome canalaire pancréatique avancé (PDAC). Une nouvelle étude confirmatoire évaluant le masitinib dans le traitement du cancer du pancréas avancé a été lancée.

* FAIVELEY TRANSPORT et la filiale de SMRT Singapore Rail Engineering ont signé jeudi un accord de coentreprise visant à commercialiser et à fournir des services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) pour le matériel roulant en Asie du Sud-Est (à l'exception de la Thaïlande, Taïwan et Hong Kong).

* CEGID a fait état jeudi d'une progression de 2,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, soutenue par une accélération de la croissance de l'activité SaaS (applications sous la forme de services) à +28,5%, contre +25,3% pour l'ensemble de l'exercice 2014.

* TESSI, spécialiste du traitement de flux, a indiqué jeudi s'atteler à poursuivre cette année sa stratégie de croissance et à préserver ses marges après avoir enregistré un recul de sa marge opérationnelle courante à 13,6% (-230 points de base) pénalisée par la baisse de l'activité de CPoR Devises.

* EVOLIS a confirmé jeudi son objectif de croissance du chiffre d'affaires de 15% en 2015 après avoir enregistré au premier trimestre un bond de 37,8% de son activité, le concepteur de solutions de personnalisation pour cartes plastiques ayant notamment profité de l'évolution favorable de la parité euro-dollar.

* TECHNOFAN a confirmé jeudi ses perspectives pour 2015 (résultat d'exploitation positif, NDLR) après avoir enregistré une croissance de 6% de son activité au premier trimestre à la faveur soutenu par les équipements de première monte et par un effet change favorable.

* SERMA TECHNOLOGIES. La société d'investissement Ardian a annoncé jeudi l'acquisition d'une participation de 43% dans Serma Group, aux côtés de l'équipe de direction du spécialiste des technologies de l'électronique à forte contrainte, à l'occasion de la sortie de Chequers Capital.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant