Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
ENGIE, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
ENGIE, VALEUR À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui devrait continuer de baisser alors que le règlement du dossier grec piétine et que les marchés attendent avec anxiété les indications que pourrait donner Janet Yellen sur le calendrier du resserrement monétaire de la Fed à l'issue du FOMC de mardi et mercredi. Vers 08h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 reculait de 0,5% :

* ENGIE - L'Etat français a annoncé mardi avoir confié à des banques le mandat de céder, en fonction des conditions de marché, un maximum de 0,9% du capital d'Engie (ex-GDF Suez) sur une durée maximale de trois mois.

* LAFARGE a annoncé lundi qu'il allait porter à 100% sa participation dans Lafarge India en rachetant pour 270 millions d'euros la participation de 14% détenue par le groupe Baring dans la filiale indienne du cimentier français.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé lundi engager une procédure en référé contre le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL France Alpa), majoritaire au sein de la compagnie aérienne, dans le but d'obtenir la mise en oeuvre chez les pilotes des mesures prévues dans le cadre du plan de restructuration "Perform 2015".

* SAINT-GOBAIN - La banque publique d'investissement Bpifrance a annoncé lundi avoir trouvé un accord avec le fonds Apollo pour entrer au capital de Verallia à hauteur de 10%.

* RENAULT, PSA - La reprise du marché automobile européen s'est poursuivie le mois dernier mais à un rythme ralenti par rapport aux mois précédents, montrent les chiffres publiés mardi par l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA). Les ventes de PSA ont toutefois baissé de 5,2%, celles de Renault ont progressé de 5,4% et celles de son partenaire NISSAN de 13,7%.

* AIRBUS GROUP construira 900 satellites pour le groupe OneWeb, qui souhaite offrir de l'accès à internet haut débit à des milliards de personnes sur terre, ont annoncé lundi des responsables de la société installée dans les îles Anglo-Normandes. La compagnie américaine JetBlue Airways s'intéresse à un avion de la famille des A320 susceptible de transporter ses clients à l'étranger, notamment en Amérique du Sud, a déclaré lundi son responsable en charge de la commercialisation et du planning, Marty St. George.

* AÉROPORTS DE PARIS a dit lundi avoir enregistré une hausse de 4,2% de son trafic passagers en mai grâce aux ponts et week-ends prolongés du mois dernier.

* THALES - Le sud-coréen Samsung Techwin a annoncé mardi son intention de signer un accord avec Thales lui permettant d'acquérir la participation du groupe français dans leur coentreprise sud-coréenne, Samsung Thales.

* LATECOERE. La société Ledouble, mandatée par l'équipementier aéronautique sur l'augmentation de capital réservée aux créanciers prévue dans le cadre de sa restructuration financière, a estimé que le prix de conversion de 8,06 euros par action prévu pour l'opération était "équitable".

* ERAMET - Aubert & Duval (groupe Eramet) et Mecachrome ont annoncé lundi la création de Mkad, une co-entreprise spécialisée dans l'usinage de grandes pièces en titane pour l'aéronautique.

* SAFT a annoncé lundi la signature d'un contrat avec Zodiac Aero Electric (groupe ZODIAC AEROSPACE) sur la fourniture de batteries pour l'avion commercial russe Irkut MC-21. Par ailleurs, Saft a paraphé l'extension d'un accord-cadre conclu avec JSC ISS, principale société de satellites commerciaux en Russie, pour la fourniture de systèmes de batteries au lithium-ion.

* METABOLIC EXPLORER a annoncé mardi le renouvellement d'un programme de financement auprès de la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, celle-ci s'engageant à souscrire sur demande de la société des augmentations de capital par tranches successives au cours des 24 prochains mois, dans la limite globale de 2.000.000 d'actions (soit 8,6% du capital actuel).

* FONCIERE DES REGIONS a annoncé mardi avoir finalisé une levée de fonds de 172 millions d'euros via sa filiale FDM Management, véhicule créé fin 2014 pour réaliser les investissements hôteliers du groupe. A cette occasion, la Caisse des Dépôts, Crédit Agricole Assurances et Sogécap (filiale de la Société générale) entrent au capital de FDM Management.

* ADOCIA a l'intention de s'introduire sur le Nasdaq "au plus tôt en 2015" pour gagner en crédibilité sur le marché américain, ce qui l'aidera à trouver des partenaires et favorisera une juste valorisation de sa technologie dans le diabète, a déclaré à Reuters son PDG, Gérard Soula.

* ERYTECH devrait s'accaparer "une très bonne partie" du chiffre d'affaires généré par le traitement de deux grands types de leucémie grâce à une technologie innovante consistant à affamer les tumeurs cancéreuses pour les tuer, prévoit Gil Beyen, son PDG.

* ONXEO se dit confiante dans les résultats de ses études en cours dans le traitement de cancers rares et annonce que ses deux principaux candidats médicaments, le Livatag et le Validive, ont un chiffre d'affaires potentiel cumulé entre 800 millions et plus d'un milliard d'euros.

* OSE PHARMA, société biopharmaceutique spécialisée dans l'immunothérapie, prévoit que le Tedopi, son produit phare dans le cancer du poumon, pourrait réaliser à terme un chiffre d'affaires mondial d'environ deux milliards d'euros, a déclaré à Reuters sa directrice générale, Dominique Costantini.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant