Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en baisse au lendemain d'une forte progression (+2,09%) déclenchée par les déclarations de deux responsables français de la BCE, qui ont indiqué que celle-ci augmenterait ses achats d'obligations en mai et juin pour éviter le risque d'illiquidité du marché obligataire en été ou le risque de déflation.

A 08h10, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,9%.

* SAFRAN a annoncé mardi la cession de 5,5% du capital d'INGENICO à Bpifrance Participations pour 363,6 millions d'euros dans le cadre de son désengagement du spécialiste des services de paiement.

* TOTAL a annoncé mercredi avoir démarré la production de gaz et de condensats de son projet de Termokarstovoye, dans le nord de la Sibérie, le premier d'une série menée avec le russe Novatek.

* LAFARGE a annoncé mardi un projet de réorganisation des fonctions centrales dans le cadre de la fusion avec le suisse Holcim qui devrait se traduire par 380 suppressions nettes de postes, dont 166 en France. De son côté, Holcim a annoncé mercredi la suppression de 120 emplois en Suisse.

* Le secteur des TÉLÉCOMS pourrait réagir au rachat par Altice du câblo-opérateur américain Suddenlink.

* BNP PARIBAS / SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - Fitch Ratings a confirmé mardi la note de BNP Paribas à "A+", assortie d'une perspective "stable", et a également confirmé la note "A" de Société générale, tout en relevant la perspective associée à cette note, qui passe de "négative" à "stable".

* ENGIE (ex-GDF SUEZ) - Citi a relevé son conseil sur la valeur, de neutre, avec un objectif de cours porté de 19,5 à 20,0 euros.

* GÉNÉRALE DE SANTÉ a annoncé la signature de son rachat par l'australien Ramsay Health Care, associé à l'assureur français Predica (groupe Crédit agricole), pour donner naissance à un ensemble détenant environ 15% du marché de l'hospitalisation privée en France.

* ALTRAN a annoncé mercredi que l’arrivée de Dominique Cerutti à la tête du groupe serait avancée et qu'une assemblée générale des actionnaires était convoquée le 18 juin pour désigner l'ancien président d'EURONEXT comme administrateur avant sa nomination au poste de PDG.

* SEQUANA a annoncé mercredi la finalisation de la vente d'Arjo Wiggins (papiers pour billets de banque et documents de sécurité) au groupe Fedrigoni pour un montant de 85 millions d'euros en valeur d'entreprise, dont un complément de prix pouvant atteindre 5 millions payable en 2016 sous certaines conditions de performance.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant