Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LE TITRE TF1 PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LE TITRE TF1 PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue pratiquement inchangée à l'ouverture (+0,08% pour le contrat à terme sur le CAC 40 à 8h10), au lendemain de l'annonce, très attendue, par la Réserve fédérale de nouvelles mesures de soutien à la croissance alors que les inquiétudes restent vives sur la situation budgétaire américaine.

* DANONE a prévenu jeudi que la dégradation de la conjoncture économique, qu'il juge durable, le conduit à lancer un plan d'économies additionnel d'environ 200 millions d'euros en Europe.

* CAPGEMINI a annoncé la nomination d'Aiman Ezzat au poste de directeur financier du numéro un européen des services informatiques, en remplacement de Nicolas Dufourcq parti diriger la Banque publique d'investissement (BPI).

* TF1 a indiqué que le groupe américain de communications Discovery Communications pourrait prendre une participation de 20% dans sa chaîne Eurosport au terme de négociations exclusives sur une alliance stratégique menées actuellement par les deux groupes.

* VALEURS BANCAIRES - Les Vingt-Sept se sont accordés jeudi, au petit matin, sur les modalités d'un mécanisme de supervision des banques de la zone euro sous l'égide de la Banque centrale européenne (BCE), première étape vers une union bancaire.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé mercredi la vente de sa participation de 77% dans sa filiale égyptienne National Société générale Bank (NSGB) à la banque qatari Qatar National Bank pour 1,97 milliard de dollars (environ 1,5 milliard d'euros).

* CRÉDIT AGRICOLE envisage un nouveau plan de suppression d'effectifs dans sa banque d'investissement, écrit mercredi Dow Jones qui ne cite pas ses sources.

Par ailleurs, selon Les Echos, Crédit Agricole CIB, la banque de financement et d'investissement du Crédit Agricole, a signé un accord avec le courtier Kepler en vue de la cession de sa filiale de courtage CA Cheuvreux. Le directeur général du groupe avait dit fin octobre qu'une vente du courtier devrait intervenir à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine.

* DEXIA a annoncé mercredi la cession de sa filiale de gestion d'actifs Dexia Asset Management (Dexia AM) au fonds asiatique GCS Capital pour 380 millions d'euros, une opération qui marque une nouvelle étape dans le processus de démantèlement de la banque franco-belge.

* RENAULT a annoncé mercredi sa sortie définitive du capital du groupe suédois AB Volvo avec la cession du solde de sa participation de 6,5%.

* SAFRAN a annoncé mercredi le versement d'un acompte sur dividende de 0,31 euro par action au titre de l'exercice 2012.

* PAGESJAUNES a annoncé mercredi un remaniement de son capital et de sa direction, son principal actionnaire Mediannuaire Holding (MDH) ayant fait savoir qu'il ne détiendrait plus que 19% de l'éditeur d'annuaires au terme d'un accord avec ses créanciers.

* IMERYS - Le spécialiste des matériaux de construction a annoncé mercredi avoir reçu une offre ferme d'achat pour sa division Structure de la part de la société française Bouyer Leroux.

* GROUPE PARTOUCHE a fait état mercredi d'un net repli de son chiffre d'affaires pour son exercice 2011-2012, le léger redressement constaté au quatrième trimestre n'ayant pas suffi à compenser deux trimestres précédents très moroses.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Blandine Hénault, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant