Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
CARREFOUR PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
CARREFOUR PARMI LES VALEURS À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* PSA PEUGEOT a annoncé jeudi être entré en négociation exclusive avec JSC Russian Railways (RZD) pour lui céder 75% du capital de GEFCO, pour un montant de 800 millions d'euros.

Par ailleurs, Fitch Ratings a annoncé mercredi soir avoir abaissé la note à long terme de Peugeot de BB à BB-, avec une perspective négative.

De son côté, RENAULT a vu sa note confirmée à BB+ par Fitch, l'agence de notation ayant assigné une perspective stable.

* CARREFOUR. Le distributeur japonais AEON a démenti jeudi une information de l'agence Reuters faisant état de discussions sur la reprise des actifs du distributeur français en Malaisie.

* EADS. Une fusion entre EADS et BAE Systems soulèverait des questions de sécurité nationale mais aussi industrielles et devrait de ce fait être examinée de près par les régulateurs, a déclaré mercredi le dirigeant des activités défense de Boeing.

* MICHELIN a relevé mercredi l'objectif de résultat opérationnel de son plan stratégique dans la perspective d'une reprise du marché mondial du pneumatique attendue en 2014 grâce à la demande émanant de Chine et du continent américain.

* BNP PARIBAS. Les Galeries Lafayette ont annoncé mercredi exercer leur option de vente de leur participation de 50% dans LaSer Cofinoga à la banque afin de simplifier l'actionnariat du spécialiste du crédit à la consommation.

* Les valeurs CYCLIQUES, liées à la conjoncture économique, pourraient réagir à la publication des indicateurs d'activité PMI dans le secteur manufacturier en Chine, en Europe et aux Etats-Unis.

* Le secteur FINANCIER pourrait être sensible à une adjudication de l'Espagne, alors que les craintes du marché se sont portés ces derniers jours sur une éventuelle demande d'aide financière de la part de Madrid.

* VIVENDI. Universal Music Group, filiale du groupe de médias, devrait obtenir dès cette semaine le feu vert de la Commission européenne à son projet de rachat de la musique enregistrée d'EMI pour 1,9 milliard de dollars (1,45 milliard d'euros), selon deux sources proches du dossier.

* RECYLEX (ex Metaleurop SA) - La cotation du titre reprendra ce jeudi à l'ouverture, a annoncé la société dans un communiqué. La Cour d'appel de Douai a rejeté en appel la demande des liquidateurs judiciaires de Metaleurop Nord sur un comblement de passif à hauteur de 50 millions d'euros.

* CEGEDIM, spécialisé dans les services dans le domaine de la santé, a publié une perte nette de 102,6 millions d'euros au premier semestre en raison de la dégradation de la conjoncture et a dit s'attendre à une légère érosion de son Ebitda en 2012.

* CELLECTIS a dit tabler sur un retour à l'équilibre à l'horizon 2014 à périmètre constant après avoir publié une perte opérationnelle de 11,7 millions d'euros au premier semestre.

Blandine Hénault, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant