Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
1
Air France, à suivre à la Bourse de Paris
Air France, à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui poursuit son mouvement de yo-yo au gré des cours du pétrole, alors que la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine est attendue dans la journée.

A 08h04, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,14%.

* ST MICROELECTONICS a annoncé mercredi qu'il prévoyait d'arrêter le développement de nouveaux produits dans son activité de fabrication de décodeurs, ce qui aura pour conséquence la suppression de 1.400 emplois dans le monde, dont 430 en France via un plan de départs volontaires. Le groupe a par ailleurs publié des résultats conformes aux attentes et dit s'attendre à une baisse séquentielle du chiffre d'affaires de son premier trimestre 2016 d'environ 3% au point médian et une marge brute d'environ 33,0%.

* AIR FRANCE a annoncé mardi la signature d'un accord qui écarte pour les personnels au sol de la compagnie tout départ contraint pour raison économique jusqu'au 30 juin 2018.

* SODEXO a intronisé mardi Sophie Bellon, fille de son fondateur Pierre Bellon, à la présidence de son conseil d'administration, un passage de témoin préparé de longue date qui devrait inscrire la stratégie du groupe dans la continuité.

* IPSEN a annoncé mercredi la publication des résultats détaillés de l'étude randomisée de phase III démontrant à la fois l'efficacité et la tolérance de Dysport dans le traitement du pied équin chez les enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale.

* APRIL a réalisé pour l'exercice 2015 un chiffre d'affaires de 798,0 millions d'euros (+4,1% en données publiées) en précisant que l'environnement réglementaire, concurrentiel et macro-économique l'incite à rester prudent de sorte que le groupe confirme attendre un résultat opérationnel courant en léger repli par rapport à 2014.

* DIAXONHIT a fait état d'un chiffre d'affaires 2015 de 29,5 millions d'euros, contre 30,6 millions d'euros. Les ventes annuelles de produits de diagnostic in vitro, qui ont grimpé de 4% à 28,9 millions d'euros, n'ont pas permis de compenser totalement la fin du partenariat avec Allergan en décembre 2014, précise le groupe.

* TF1, filiale de BOUYGUES, a parachevé l'acquisition de 70% du capital de la société de production Newen, connue notamment pour le feuilleton de France 3 "Plus belle la vie".

* GECINA a annoncé mardi qu'Ivanhoé Cambridge détient directement et via ses filiales près de 23% de son capital. Le flottant représente désormais près de 53% du capital.

* VALNEVA a annoncé mardi avoir mis en place avec succès son nouveau réseau mondial de marketing et de distribution. Ce réseau constitue une base solide pour générer une croissance de valeur importante des deux vaccins commerciaux du groupe Ixiaro/Jespect et Dukoral.

* MAUNA KEA a accusé une baisse de 22% de son chiffre d'affaires à 8,55 millions d'euros en 2015, dont un repli de 17% à 2,65 millions au quatrième trimestre. Au deuxième semestre 2015, la consommation de trésorerie de Mauna Kea s'est établie à 1,6 million d'euros, pour une trésorerie disponible ressortant à 10,6 millions l’issue du semestre.

* SOLUCOM a relevé une nouvelle fois son objectif de croissance annuelle en vise désormais une progression de son chiffre d'affaires supérieure à 20%, contre 16% à fin novembre. A périmètre comparable, le cabinet se fixe pour objectif une croissance supérieure à 12%, contre 8% à fin novembre. Sur le plan de la rentabilité, l'objectif d'une marge opérationnelle courante comprise entre 11% et 13% est confirmé.

* ACCOR a annoncé mercredi la finalisation de son accord avec Huazhu Hotels Group, également connu sous le nom de China Lodging Group, qui se traduit par une prise de participation de 10,8% du français dans le géant de l'hôtellerie en Chine.

Goldman Sachs a par ailleurs relevé sa recommandation de neutre à achat, tout en abaissant son objectif de cours de 50 euros à 45 euros.

* SAINT-GOBAIN - HSBC relève sa recommandation de conserver à achat et son objectif de cours de 41 à 43 euros.

(Joseph Sotinel et Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • b.renie il y a 10 mois

    AIR FRANCE a annoncé mardi la signature d'un accord qui écarte pour les personnels au sol de la compagnie tout départ contraint pour raison économique jusqu'au 30 juin 2018. Est-ce une bonne nouvelle pour AF. Comment une direction peut-elle prendre un tel engagement sur 2 ans dans un monde imprévisible parce qu'en convulsions