Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
VEOLIA ENVIRONNEMENT, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
VEOLIA ENVIRONNEMENT, À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* CNP ASSURANCES a annoncé jeudi la signature d'un accord de distribution exclusif de long terme avec Santander Consumer Finance ainsi que l'acquisition de 51% de ses filiales d'assurance vie et non-vie pour un montant de 290 millions d'euros.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a annoncé jeudi un accord avec des fonds gérés par Oaktree Capital Management en vue de céder ses activités de gestion de l'eau, des déchets et de l'énergie en Israël.

Par ailleurs, le négociateur nommé par le gouvernement et les six syndicats des grévistes de la SNCM sont parvenus mercredi à un "protocole de fin de conflit" qui donne un sursis de cinq mois à la compagnie maritime, a-t-on appris mercredi de source préfectorale.

* TELEPERFORMANCE a annoncé jeudi un accord en vue d'acquérir Aegis USA Inc, acteur des services clients aux États-Unis, aux Philippines et au Costa Rica, pour un montant de 610 millions de dollars. L'activité concernée réalise un chiffre d'affaires annuel de 400 millions de dollars et compte plus de 19.000 collaborateurs. L'opération aura un effet relutif sur le bénéfice par action du groupe supérieur à 10% à compter de 2015.

* AIRBUS s'efforce d'engranger des commandes provisoires pour une nouvelle version de l'A330, se tenant prêt à faire une annonce dès le salon de Farnborough la semaine prochaine, mais aucune décision n'a encore été prise, a-t-on appris de sources proches du dossier.

* SANOFI et son partenaire américain Regeneron ont annoncé mercredi des résultats positifs dans une étude de phase 2b concernant le dupilumab dans le traitement de la dermatite atopique, une forme grave et chronique d'eczéma.

* LAFARGE - Les actionnaires de Lafarge Wapco ont approuvé mercredi un accord de près d'un milliard d'euros prévoyant la fusion de ses activités nigérianes avec sa filiale sud-africaine du cimentier français.

* TECHNIP, en consortium avec PT Wijaya Karya (Persero) Tbk, a remporté un contrat d'équipements terrestres à prix forfaitaire auprès de PT Pertamina EP pour le projet de développement gazier Matindok, situé en Sulawesi Central en Indonésie.

* PUBLICIS GROUPE a annoncé l'expansion de son réseau Publicis Worldwide et le renforcement de son expertise digitale en Afrique et en Amérique latine avec deux acquisitions et une prise de participation.

* ASSYSTEM a porté mercredi soir de 120 à 140 millions d'euros le montant minimal de l'émission obligataire convertible perpétuelle annoncée en début de journée.

* NICOX a annoncé jeudi un recentrage de ses ressources commerciales américaines sur le déploiement national de Sjö - un test de diagnostic - et le lancement de produits RetnaGene - des tests génétiques -, ainsi qu'une modification de son accord de licence avec la société Rapid Pathogen Screening.

(Cyril Altmeyer et Benjamin Mallet, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant