Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
BNP PARIBAS À SUIVRE JEUDI À LA BOURSE DE PARIS
BNP PARIBAS À SUIVRE JEUDI À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* CARREFOUR, qui a publié jeudi, comme prévu, une chute de 19% de son résultat opérationnel 2011, plombé par ses mauvaises performances en France et en Europe du sud, a également annoncé la suspension du déploiement de son concept de magasins Planet au-delà de 2012 et une division par deux de son dividende.

* EADS vise une hausse de son Ebit avant exceptionnels et de son chiffre d'affaires en 2012 à la faveur d'un carnet de commandes record porté par les succès commerciaux d'Airbus, même s'il met en garde contre les effets des incertitudes macroéconomiques et l'avenir des programmes de défense, notamment en Allemagne.

Par ailleurs, le directeur général de Qatar Airways, qui n'hésite jamais à critiquer Boeing et Airbus, a déclaré qu'il était confiant quant à la capacité des deux constructeurs à résoudre les difficultés affectant certains de leurs avions.

* BNP PARIBAS a annoncé la cession de 28,7% du capital du groupe immobilier Klépierre à l'américain Simon Property Group pour 28 euros par action.

* FREE a amélioré le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel de son activité fixe l'an dernier tout en accélérant les investissements dans son service mobile, dont le lancement début janvier chamboule déjà l'ensemble du secteur.

Le lancement de Free Mobile est un "immense" succès commercial, a déclaré jeudi le directeur financier d'Iliad, Thomas Reynaud, sur BFM Business, tout en se refusant à préciser le nombre d'abonnés recrutés par le nouvel opérateur depuis son lancement mi-janvier.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé mercredi après-Bourse la nomination de Jean-François Mazaud à la tête de son pôle de banque privée en remplacement de Daniel Truchi, confirmant des informations de Reuters.

* AIR FRANCE-KLM s'est engagé à stabiliser sa dette nette à 6,5 milliards d'euros cette année, seule certitude pour le groupe en grande difficulté, qui doit désormais faire face à une nouvelle flambée des prix du pétrole alors même que ses réservations sont bien orientées.

* SCOR a annoncé un résultat net 2011 en baisse mais plus élevé que prévu après un début d'année lourdement impacté par les catastrophes naturelles.

* ARKEMA a revu à la hausse son objectif long terme d'Ebitda, en annonçant pour 2011 une progression de ce résultat ainsi que de son chiffre d'affaires, grâce à la forte contribution de l'Asie.

* JCDECAUX a annoncé qu'il prévoyait de verser un dividende au titre de 2011 après trois années de suspension, à la faveur d'une confortable trésorerie et face à des perspectives limitées en termes d'acquisitions.

* PLASTIC OMNIUM a publié une marge opérationnelle annuelle record de 296,5 millions, en hausse de 31%, et dit prévoir une croissance de ses activités supérieure à celle du marché automobile cette année.

* GEMALTO a annoncé une hausse de 15% du bénéfice opérationnel annuel de ses activités en cours, à 239 millions d'euros, et s'est dit confiant dans son objectif de profits pour l'an prochain.

* BONGRAIN a annoncé mercredi soir une baisse de 46,4% de son bénéfice net annuel à 43,6 millions d'euros, malgré une hausse de 11,5% de son chiffre d'affaires à 3,98 milliards, conséquence de la hausse des coûts de matières et de la baisse de la demande. Le groupe de produits laitiers ne donne pas de prévisions pour 2012, évoquant "un environnement susceptible d'être affecté par de nombreux aléas économiques et géopolitique".

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant