Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LES VALEURS FINANCIÈRES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LES VALEURS FINANCIÈRES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris :

* VALEURS FINANCIERES - Le parlement grec a approuvé dans la nuit de dimanche à lundi de nouvelles mesures d'austérité dans un climat de vives tensions à Athènes, où des bâtiments ont été incendiés lors d'affrontements entre émeutiers et forces de l'ordre, tandis que des violences étaient signalées dans plusieurs autres villes du pays.

* EADS - Réparer les microfissures ("criques") apparues sur les ailes des très gros porteurs Airbus A380 pourrait coûter jusqu'à 100 millions d'euros au constructeur aéronautique, écrit Der Spiegel dimanche.

* DASSAULT AVIATION - Le Brésil va "très probablement" choisir le Rafale pour équiper son armée de l'air en avions de chasse, ont déclaré à Reuters des sources gouvernementales.

* FRANCE TELECOM - Orascom Telecom Media and Technology a déclaré dimanche qu'il discutait avec France Télécom de l'avenir de leur coentreprise Mobinil.

* AREVA - Le comité d'administrateurs indépendants chargé d'enquêter sur le rachat controversé d'Uramin par Areva devrait conclure mardi à une "gouvernance défaillante", affirme le Journal du dimanche, citant une "source proche" du groupe.

* EDF et AREVA ont annoncé vendredi avoir conclu un partenariat de long terme pour la fourniture d'uranium naturel sur la période 2014-2030.

Par ailleurs, EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties, annonce avoir déposé une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l'unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium.

* NEXANS a annoncé le rachat du fabricant américain de câbles pour équipements miniers, pétroliers et gaziers Amercable holdings pour 275 millions de dollars (environ 211 millions d'euros).

* ALSTOM et Cofely Besix Facility assureront la maintenance pour 13 ans du système de tramway d'Al Sufouh à Dubaï (Emirats Arabes Unis) pour un montant total de 120 millions d'euros, dont 68 millions d'euros pour Alstom, leader du consortium. Le contrat est assorti d'une option d'extension de 5 ans d'un montant de 50 millions d'euros.

* EIFFAGE a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires en progression de 4,8% au quatrième trimestre 2011, grâce à ses bonnes performances dans les travaux et dans les concessions.

* RENAULT - Surgissant de nulle part, la nouvelle usine marocaine de Renault où sera produit un monospace bon marché baptisé "Lodgy", est confrontée à plusieurs défis de taille, à commencer par le recrutement de cadres locaux dans un pays sans véritable expérience de l'automobile.

* DEXIA - Les autorités françaises ont annoncé vendredi une série de mesures destinées à clore le volet français du démantèlement de la banque et d'assurer le financement des collectivités locales après la disparition de l'ancien numéro un mondial du secteur.

Juliette Rouillon, édité par Cyril Altmeyer

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant