Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

le
0
LES VALEURS BANCAIRES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS
LES VALEURS BANCAIRES À SUIVRE À LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* BNPP, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, CRÉDIT AGRICOLE, NATIXIS - Selon Michel Sapin, les ministres des Finances de la zone euro discuteront lundi des moyens d'accroître la place de la monnaie européenne dans le commerce international, après l'affaire BNP Paribas aux Etats-Unis. La justice américaine a infligé une amende de 8,9 milliards de dollars à la BNP pour des opérations en dollars violant des embargos de Washington à l'encontre de certains pays.

* L'Autorité des marchés financiers a jugé jeudi que l'accord conclu entre le gouvernement et Bouygues dans le cadre du projet de rapprochement entre Alstom et General Electric constituait une action de concert, ce qui pourrait renchérir le coût de l'entrée de l'Etat dans le capital du spécialiste des équipements pour le transport ferroviaire et l'énergie.

* Fitch Ratings a annoncé jeudi qu'elle confirmait la note "A" de CRÉDIT AGRICOLE et du Groupe BPCE, toutes deux assorties d'une perspective stable.

* La famille Peugeot a décidé de ne plus être représentée par Thierry Peugeot au conseil de surveillance de PSA en raison de son opposition à la stratégie qui a conduit à la montée du chinois Dongfeng au capital du groupe automobile français. Il est remplacé dès à présent par une de ses soeurs, Marie-Hélène Roncoroni.

* CLUB MEDITERRANÉE a annoncé jeudi avoir désigné des experts pour examiner l'offre présentée par l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi sur le groupe de loisirs français. Le conseil a désigné Associés en Finance en qualité d'expert indépendant et Roland Berger en qualité de conseil stratégique.

* BIOALLIANCE PHARMA a annoncé jeudi que l'autorité américaine du médicament (FDA) avait autorisé l'enregistrement accéléré de Beleodaq, un médicament pour traiter un cancer rare élaboré par société danoise Topotarget avec laquelle le groupe français a récemment fusionné.

* TRIGANO a publié jeudi un chiffre d'affaires de 277,2 millions d'euros au troisième trimestre (+8,5%). Le groupe dit poursuivre ses programmes de réorganisation destinés pour être plus compétitif et reste "attentif aux opportunités de croissance externe dans les véhicules de loisirs et la remorque".

* PUBLICIS a remporté l'appel d'offre lancée TELEFONICA et va donc centraliser pendant cinq ans la publicité de l'annonceur espagnol dans 16 pays.

(Raoul Sachs et Noëlle Mennella)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant